begin process at 2012 02 12 07:56:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

suppression de fichier impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression de fichier impossible

jeudi 27 avril 2006 à 11:42:12 | suppression de fichier impossible

gdpasmini

Hello !

J'ai un petit probleme, je souhaite effacer un fichier avec mon IHM codé en C sans MFC. Le probleme est que la fonction deleteFile me renvoi False et que le fichier ne veut pas se supprimer... Je suppose que l'IHM doit garder l'acces a ce fichier... Mais je ne sais pas comment faire pour le supprimer malgré tout...

existe t'il un moyen de savoir si le fichier est tj ouvert ou pk mon prog y a tj acces ?? J'ai normallemnt pris soin de fermé le fichier apres son utilisation...

Quelqu'un aurait il une idee ????

Merci d'avance !!!
jeudi 27 avril 2006 à 12:44:46 | Re : suppression de fichier impossible

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Comment ça une idée ???
Il faut fermer à tout coup le fichier et il sera convenablement supprimé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 27 avril 2006 à 18:19:59 | Re : suppression de fichier impossible

ebooserge

normalement CloseHandle devrait suffire.
si la fonction deletefile te renvoie false, c'et probablement parceque le fichier n'est pas correctement fermée. fais voir le bout de code qui manipule le fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, suppression, impossible, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme dup2 / socket [ par stick ] bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ] Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci probleme fichier .bmp => icone de treectrl [ par JackosKing ] voilà, j'ai un fichier .bmp et je voudrais le charger et l'avoir au format CBitmap... pour l'ajouter dans une imglistToutres les fonctions que j'ai tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales