begin process at 2012 05 30 04:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Suppression de l'éxécutable apres éxécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de l'éxécutable apres éxécution

samedi 2 août 2003 à 01:44:02 | Suppression de l'éxécutable apres éxécution

azerty25

lu all !!

Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution est finie.

Merci ;-)

z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
samedi 2 août 2003 à 21:18:12 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

aardman

Membre Club
Salut,
Je pense pas que ca soit possible directement de l'interieur de ton programme (car tu ne peux pas supprime un fichier qui est en cours d'utilisation).
Par contre je pense que c'est faisable en creant un fichier .bat qui supprimera ton exe et qui t'autosuprimera ensuite (un .bat peut t'autodetruire tout seul).

-------------------------------
Réponse au message :

> lu all !!
>
> Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution est finie.
>
> Merci ;-)
>
>
> z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
samedi 2 août 2003 à 22:12:06 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

azerty25

Merci pour ta réponse. Je venais just d'y pensé avant de voir ta réponse. Mais le prob, c'est que je ne sais pas comment faire s'auto-détruire un batch :'( et je sais pas trop comment comment faire pour créer le batch depuis l'éxécutable. Sa crain, c chiant d'etre un newbee lol. J'espere que toi qui a la chance de bien t'y connaitre pourra m'aider :-)

Réponse au message :

> Salut,
> Je pense pas que ca soit possible directement de l'interieur de ton programme (car tu ne peux pas supprime un fichier qui est en cours d'utilisation).
> Par contre je pense que c'est faisable en creant un fichier .bat qui supprimera ton exe et qui t'autosuprimera ensuite (un .bat peut t'autodetruire tout seul).
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > lu all !!
> >
> > Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution est finie.
> >
> > Merci ;-)
> >
> >
> > z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
>
samedi 2 août 2003 à 22:38:18 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

aardman

Membre Club
Salut,

Ton .bat:

echo off
del chemin_du_exe
del chemin_du_bat

c'est tout.

Ton .exe:
1) Tu crée le fichier .bat ci dessus avec les fonctions fopen(), fputs(), fclose().
2) Dans la derniere instruction de ton prog (juste avant le return 0, enfin, en dernier!), tu appelle lance le .bat avec ShellExecute(NULL, "open", chemin_du_bat, NULL, NULL, NULL);

Voila, tu as tout ce qu'il te faut, essaye de le faire et si tu n'y arrive pas je suis la.

Réponse au message :

> Merci pour ta réponse. Je venais just d'y pensé avant de voir ta réponse. Mais le prob, c'est que je ne sais pas comment faire s'auto-détruire un batch :'( et je sais pas trop comment comment faire pour créer le batch depuis l'éxécutable. Sa crain, c chiant d'etre un newbee lol. J'espere que toi qui a la chance de bien t'y connaitre pourra m'aider :-)
>
> z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Je pense pas que ca soit possible directement de l'interieur de ton programme (car tu ne peux pas supprime un fichier qui est en cours d'utilisation).
> > Par contre je pense que c'est faisable en creant un fichier .bat qui supprimera ton exe et qui t'autosuprimera ensuite (un .bat peut t'autodetruire tout seul).
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > lu all !!
> > >
> > > Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution est finie.
> > >
> > > Merci ;-)
> > >
> > >
> > > z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
> >
>
samedi 2 août 2003 à 22:40:52 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

azerty25

Cool t'es trop sympa, merci. Je vais essayer de suite ;-)

Réponse au message :

> Salut,
>
> Ton .bat:
>
> echo off
> del chemin_du_exe
> del chemin_du_bat
>
> c'est tout.
>
> Ton .exe:
> 1) Tu crée le fichier .bat ci dessus avec les fonctions fopen(), fputs(), fclose().
> 2) Dans la derniere instruction de ton prog (juste avant le return 0, enfin, en dernier!), tu appelle lance le .bat avec ShellExecute(NULL, "open", chemin_du_bat, NULL, NULL, NULL);
>
> Voila, tu as tout ce qu'il te faut, essaye de le faire et si tu n'y arrive pas je suis la.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour ta réponse. Je venais just d'y pensé avant de voir ta réponse. Mais le prob, c'est que je ne sais pas comment faire s'auto-détruire un batch :'( et je sais pas trop comment comment faire pour créer le batch depuis l'éxécutable. Sa crain, c chiant d'etre un newbee lol. J'espere que toi qui a la chance de bien t'y connaitre pourra m'aider :-)
> >
> > z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Je pense pas que ca soit possible directement de l'interieur de ton programme (car tu ne peux pas supprime un fichier qui est en cours d'utilisation).
> > > Par contre je pense que c'est faisable en creant un fichier .bat qui supprimera ton exe et qui t'autosuprimera ensuite (un .bat peut t'autodetruire tout seul).
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > lu all !!
> > > >
> > > > Je suis un gros nul en prog et j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit code qui supprimerai mon éxécutable quand son éxécution est finie.
> > > >
> > > > Merci ;-)
> > > >
> > > >
> > > > z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·. AzErTy25z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.z.·Z¯`·.
> > >
> >
>
dimanche 3 août 2003 à 11:57:15 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

azerty25

Salut !!

Sérieu, j'y comprend rien en C lol. J'ai lu plusieurs tuto mais j'y arrive trop pas :'( J'accepte volontier que tu m'aide.
dimanche 3 août 2003 à 14:32:21 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

aardman

Membre Club
Salut,
Bon alors, on declare 2 chaines de caracteres szEXE et szBAT qui contiendront les chemins des 2 fichiers. On definie szBAT manuellement, on appelle GetModuleFilename pour obtenir le chemin du fichier exe.
On ouvre un fichier a l'endroit szBAT, on ecrit les 3 lignes de commande msdos, on ferme.
On lance tout ca avec ShellExecute en dernier dans le prog.

Tout ca ca fait un prog qui disparait quand on double clic dessus.

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main(void)
{
FILE * FileBat;
char szEXE[256];
char szBAT[256] = "c:\\temp.bat";
GetModuleFileName(NULL, szEXE, sizeof(szEXE)); // on rempli szPathEXE
FileBat = fopen(szBAT, "ab"); // ab = ecriture binaire
fputs("echo off\r\n", FileBat); // \r\n = on passe a la ligne suivante
fprintf(FileBat, "del %s\r\ndel %s\r\n", szEXE, szBAT);
fclose(FileBat); // .le bat est créé
ShellExecute(NULL, "open", szBAT, NULL, NULL, NULL);
return 0;
}

Réponse au message :

> Salut !!
>
> Sérieu, j'y comprend rien en C lol. J'ai lu plusieurs tuto mais j'y arrive trop pas :'( J'accepte volontier que tu m'aide.
mardi 5 août 2003 à 16:15:50 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

azerty25

Merci, sa fonctionne impec. C cool de ta par mec de m'avoir aidé, c'est avec des gens comme toi que l'on progresse et qui fait avancé la communauté !

@ la prochaine ;-)
bonne journée
mardi 5 août 2003 à 16:19:32 | Re : Suppression de l'éxécutable apres éxécution

aardman

Membre Club
mais de rien :)

Réponse au message :

> Merci, sa fonctionne impec. C cool de ta par mec de m'avoir aidé, c'est avec des gens comme toi que l'on progresse et qui fait avancé la communauté !
>
> @ la prochaine ;-)
> bonne journée

Cette discussion est classée dans : suppression, éxécution, apres, size, éxécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste Chainé en C++... [ par NitRic ] Bonjour, j'aimerais si possible un petit exemple ou bien un site qui parle des Liste Chainé en C++, pour la créée c'est ok mais c avec le fonctionneme Pb avec DRAWTEXTW [ par BULBY ] Bonjour, J'essaye de faire un tout petit programme qui affiche une chaine de caractère en japonais (unicode). Avec la fonction TextOutW, pas de problè Base de donées ADO [ par header ] Apres avoir importe la dll et tout ce qui faut pour qu'une classe générique de CADORecordBinding soit crée j'ai un problème : lorsque je commence mes éxécution d'un .bat [ par skysee ] Bonjour,Il ma faudrait la méthode pour éxécuter une .bat en cpp.merci Palindrome et espaces [ par TheRecliner ] Bonjour,je dois faire petit programme qui détécte si un phrase est un plaindrome ou non....j'ai bien résussi à faire cette détection mais uniquement p Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree Operation sur les dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment cree un dossier le renomer et le suprimerMerci @+ apres les polices, les couleurs [ par Xs ] salut !!je sais comment on utilise les polices dans une application API, (HFONT) mais pas comment on change sa couleur.j'ai essayer COLORREF machin = C'est quoi float !!!? [ par ATH|500| ] Je voudrais savoir à quoi sert la commande:floatExemple: float j; lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales