begin process at 2012 05 30 04:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Suppression cellule d'une liste doublement chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression cellule d'une liste doublement chainée

mercredi 8 mars 2006 à 11:11:17 | Suppression cellule d'une liste doublement chainée

donlefou

Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.
J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette structure en gros :

template <class T>
class C_Cellule{
   public:
        C_Cellule<T> *prec, *suiv; 
   private:
        T element; // Valeur de l'élément
....avec toutes les opérations (constructeur, destructeur, acces...)...

Et mon fichier C_Liste.hpp / C_Liste.cpp :

template <class T>
class C_Liste{
   private:
      C_Cellule<T> *liste;
      int nbelt;
....avec toutes les opérations (constructeur, destructeur, acces...)...

mercredi 8 mars 2006 à 13:58:00 | Re : Suppression cellule d'une liste doublement chainée

Guillemouze

le cas est different si tu veu supprimer la premiere cellule, ou une autre cellule.
soient:

C_Liste<T> *lst;
C_Cellule<T> *tmp;

pour la premiere:
tmp = lst->liste;
lst->liste = tmp->suiv;
if (lst->liste != NULL) lst->liste->prec = tmp->prec;
delete(tmp);

pour les autres:
tmp = lst->elementAt(index_a_suppr);
if (tmp->prec != NULL) tmp->prec->suiv = tmp->suiv;
if(tmp->suiv != NULL) tmp->suiv->prec = tmp->prec;
delete(tmp);

Cette discussion est classée dans : liste, suppression, cellule, chainée, doublement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom clonage de liste chainée et suppression [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet al liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex Fichier + liste chainée [ par Evisu ] Bonsoir,J'ai une question concernant l'écriture et la lecture de liste chainée dans un fichier.dataJ'ai une structure PERS qui contient des infos (nom les liste chainée [ par korimatsu ] bonjour a tous je voulais vous demander de me donner un code source pour un programme qui représente un polynôme avec les liste chainée et calcule la les liste chainée [ par korimatsu ] bonjour a tous je voulé juste savoir une chose si j'écris mon maillon de cette façon typedef struct maillon {int v; struct maillon *suiv; }maillo fonctions de listes chainees en c [ par loftiteau ] bonjourje souhaite avoir d'aide pour faire des fonctions d'ajout et suppression et modification en utilisant la liste chainé suivante en language c :s table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per liste chainée [ par zitiba ] Salut! je m'appelle josiane.Je suis au burkina .j'ai un problème et je voudrais de l'aideEn faite on me demande de faire une liste chainée de caractèr tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales