begin process at 2012 02 11 13:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

suppresion d'un element d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppresion d'un element d'un fichier

samedi 15 octobre 2005 à 03:29:06 | suppresion d'un element d'un fichier

imanedaoudi

Salut,
comment peut on supprimer une donnée à l'interieur d'un fichier:
exemple supposons qu'on a une chaine de float 23.6 44.5 55 99 879.9 écrite dans un fichier txt,je veux supprimer par exemple 55 et la remplacer par 65,est ce qu'il y a moyen de faire ca??
Merci pour toute proposition
samedi 15 octobre 2005 à 09:33:20 | Re : suppresion d'un element d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si nbr d'octets à mettre est idem à nbr d'octets qu'on remplace alors no prob on tamponne et basta.
Sinon  il faut d'abord sauvegarder ce qui doit rester derrière ce qu'on va enlever, écrire les nouveaux octets et derrière remettre ce qu'on a sauvegardé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 15 octobre 2005 à 13:31:32 | Re : suppresion d'un element d'un fichier

imanedaoudi

tu peux me dire l'instruction qui réalise ce remplacement?
samedi 15 octobre 2005 à 13:45:55 | Re : suppresion d'un element d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu as bien lu ce que j'ai mis plus haut ? ne me semble pas avoir parlé d'1 instruction mais d'un ensemble d'opérations.
exemple ici:
SUPPRIME CHAINE DANS FICHIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33730

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 15 octobre 2005 à 13:53:01 | Re : suppresion d'un element d'un fichier

imanedaoudi

Ok, merci BruNews pour la doc

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, exemple, element, suppresion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou EXcel i need you [ par ifren ] bonjourje voudrai creer une application sous vc++ et qui (en clickant par exemple sur un boutton) me crée un fichier .xls (Excel), en faisant remplir renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple) [ par gege1024 ] tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme supprimer un fichier [ par Samuel0210 ] slt comment on supprime un fichier en c++ ?avec une fonction kill(fichier); ???bye et merci d'avance... supprimer enregistrement fichier en c [ par mazo0012 ] bonjour, j'aimerai savori comment supprimer l'enregistrement d'un fichier en langage c, si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercierait.@+++mika Imprimer un fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Bon voila mon pb : je cherche a imprimer un fichier mais ne trouve aucun exemple fonctionnant sur ce site (mm la source de BruNews ne fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales