begin process at 2012 05 30 04:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Supp dernier element listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supp dernier element listbox

mercredi 30 juin 2004 à 17:49:32 | Supp dernier element listbox

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila je cherche à supprimer le dernier élément de ma listbox, voici le code que j'utilise:

// on cherche le nombre d'element dans la listbox
count_lb = SendMessage(GetDlgItem(hForChatThread, IDC_TCHAT), LB_GETCOUNT, 0, 0);

// on efface la derniere ligne
SendMessage(GetDlgItem(hForChatThread, IDC_TCHAT), LB_DELETESTRING, (WPARAM)count_lb, 0);

mais cela ne marche pas... je dois faire une erreur mais je ne vois pas laquel... est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 30 juin 2004 à 18:17:26 | Re : Supp dernier element listbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est (count - 1), tout est toujours base ZERO.
Enregistre aussi hlist dans un HWND pour ne pas appeler GetDlgItem a repetition.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 30 juin 2004 à 18:26:53 | Re : Supp dernier element listbox

LordBob

Membre Club
ah oui c'est vrai !!! suisj-je bete !!! merci
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : code, listbox, element, dernier, lb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Handle de listbox avec C++Builder [ par laurentl2000 ] J'ai créé une listbox dans une form avec C++Builder. Comment faire pour trouver le handle de la listbox ?Si son ID était fixe, je pourrais faire ceci Listbox : Probleme de suppresion de selection [ par camel ] j'ai un bouton ds mon app qui doit supprimer les items selectionnés par l'utilisateur. La listbox est bien en selection multiple et mon code est le su pb avec ls listbox : pas de scrolling horizontal [ par fox88 ] je suis de programmer une application dont la partie interface graphique est faite en C++ à l'aide des api win32 sous dev-cpp et j'ai une listbox et j Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob Affichage dans une listbox [ par dissaben ] bonjour je veux afficher un texte sur une listbox, voici la partie du code, il ne m'affiche pas le texte à l'execution.void CNvelleCmde::OnIngredient( listbox controle [ par JoebarGlut ] Salut, j'utilise l'api win32 et les controles preconstruis de l'api. Salut, Existe t il un message pour gerer les positions du genre LB_UPSTRING ?, LB Copier un element d'un ListBox [ par bastien1307 ] BonjourJ'ai deux ListBox et je voudrais pouvoir copier un element selection de ma ListBox1 dans ma ListBox2, comment faire?Merci Ajouter du texte dans une LISTBOX ? [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des sele Code pour connaitre le type d'un element inséré dans une variable [ par bioshell ] J'ai un TP de C pur a faire qui consiste en une calculatrice dans l'environnement DOS. Je veux que mon code soit beton alors j'aimerais pouvoir savoir couleur element selectioné ListBox [ par oliverman ] Salut tt le monde, Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait comment changer la couleur du texte et du fond de la ligne selectioné dans ma List Box.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales