begin process at 2012 05 30 12:20:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

superposition de couleur...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

superposition de couleur...

vendredi 10 novembre 2006 à 18:08:03 | superposition de couleur...

jojomillenium

Hello!

Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:

|
         |
        \/
|      BLANC       |
------------------

La fleche represente dans quelle direction on regarde les 2 rectangles

Si je suis loin la surface bleu que l on voit (on ne voit normalement pas le blanc vu du dessus) n'est pas bleu! elle est rayé bleu et blanche! Mais plus je me rapproche, mieux c'est!

Comment je peux faire pour que je vois bien ce qui est sensé etre vu?

Merci

Jojo
vendredi 10 novembre 2006 à 20:38:51 | Re : superposition de couleur...

Ombitious_Developper

Salut:

Ta question n'est pas claire?

Normalement le Z-Buffer assure le fait que des surfaces cachent d'autres.
vendredi 10 novembre 2006 à 20:40:17 | Re : superposition de couleur...

jojomillenium

bah apparement la ca bug si on est loin!!!! c'est pour ca que je trouve ca bizzare alors que j ai le Z-Buffer!
vendredi 10 novembre 2006 à 20:51:20 | Re : superposition de couleur...

Ombitious_Developper

Salut:

Fais attention à tes coordonnées de clipping  qui sont définis dans glViewport.
vendredi 10 novembre 2006 à 20:53:47 | Re : superposition de couleur...
vendredi 10 novembre 2006 à 21:02:03 | Re : superposition de couleur...

Ombitious_Developper

Salut:

Les derniers paramètres de glViewport definissent le champs de vision (espace où tu peux apercevoir tes objets. Les objets situés en dehors de ce champs sont invisibles).
vendredi 10 novembre 2006 à 21:07:32 | Re : superposition de couleur...

jojomillenium

voila la fonction de resize (oui le gluperspective a grand car je dois pouvoir voir des objet qui sont immense et composé de milier de petit truc. donc de pouvoir zoomer et dezoomer, et lorsque je zoom out loin pour tout voir que la le bugg apparait! ca devient pas noir comme si ca sortait de mon champs de vision, mais la couleur des objets en dessous se mele au couleur des objets du dessus

GLvoid ReSizeGLScene(GLsizei width, GLsizei height)
{
    if(height==0)                        // Prevent a Divide by Zero
    {
        height=1;                        // Making height Equal One
    }
    glViewport(0, 0, width, height);    // Reset the Current Viewport
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);        // Select the projection matrix
    glLoadIdentity();                    // Reset the projection matrix

//Calculate the Aspect Ratio of the Window
    gluPerspective(45.0f, (GLfloat)width/(GLfloat)height, 0.1f, 100000.0f);

glMatrixMode(GL_MODELVIEW);            // Select the modelview matrix
    glLoadIdentity();                    // Reset the modelview matrix

}

Cette discussion est classée dans : couleur, voit, bleu, blanc, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait Travaillons sur la couleur [ par elflink ] RGB, Le format est bien connu, 1 octect pour chaque couleur et s'il s'agit d'une variable de type COLORREF : un octect en plus pour les fleurs. Les ro DirectDraw : Blit de surface à surface [ par ouze ] salut à tousj'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la Simulation LED tricolore (RGB) [ par Nei_Mad ] Bonjour.Je suis actuellement en train de développer un logiciel et j'ai besoin qu'il puisse simuler l'allumage d'une LED tricolor (en fait 3 LEDs : un dhcp [ par baileys57 ] bonjour,j'ai un serveur en c++ qui a un reseau en port com et qui relie des pc client par un intercomles clients doivent booter sur le lan comment cha Couleur dans un listView [ par pepsidrinker ] Bonjour tout le monde! Je recherche un lien ou un tutorial , peux importe, kkchose pour pouvoir alterner les couleur de background d'un item dans un Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre [ par pipive ] Salut, Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir. Ce que je veux fair couleur en C [ par skatouse ] Bonjour a tous. Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!! bon je vous explique mon petit probleme, je suis e Récupérer couleur console [ par christophedlr ] Bonsoir, Alors je commence par expliquer mon projet. Je suis entrain de programmer un bot pour le jeu OpenTTD. Le bot est fait en deux parties : - La

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,583 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales