begin process at 2012 05 30 12:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

supercript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supercript

jeudi 19 février 2009 à 18:42:48 | supercript

Spy20

Bonjour,
après mais très nombreuses recherches je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution.
Je souhaiterais afficher dans une console windows des chiffres à l'exposant.
Outre le 0,1,2,3, je voudrais afficher 4-9.
Sur Mac, ça marche, mais sur windows je rencontre bien des difficultés.

Voici ce que j'ai dans mon code :
[code]
#define unicode
#include<windows.h>
#include<string>
...
std::locale::global(std::locale(""));
wstring s=L"\xB2\xB3";     //me renvoit bien 2et3 à l'exposant
wstring t=L"\u2070";    //me renvoit 0 à l'exposant
wcout<<s;
wcout<<endl<<t;
[/code]

Mais quand je change 2070, par 2074 (par ex) ou autre, il ne m'affiche pas le bon caractère.
Merci d'avance pour vos idées, je suis en plein désespoir ^^.
++, Syl.

P.S: pour Mac mon code est différent.

dimanche 22 février 2009 à 19:08:11 | Re : supercript

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai bien peur que l'invite de commande ne propose qu'un jeu de caractères restreint.

Avec le code suivant :

#include <windows.h>

int main()
{
  int nI;
  DWORD nBuffer;

for (nI = 33; nI < 255; nI++)
    WriteConsole(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), &nI, 1, &nBuffer, NULL);
  return 0;
}

J'obtiens :

!"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]
^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~?ÇüéâäàåçêëèïîìÄÅÉæÆôöòûùÿÖÜø£Ø×fáíóúñ
Ѫº¿®¬??¡«»?????ÁÂÀ©????¢¥???????ãÃ????????ðÐÊËÈiÍÎÏ??
??|Ì?ÓßÔÒõÕµþÞÚÛÙýݯ?­±??¶§÷?°?·¹³²?

J'ai bien les exposants 0, 1, 2 et 3. Mais pas les autres.

C'est la page de code 850, par défaut sur les Windows européens.

Tu peux changer la page à l'aide de SetConsoleCP.

Mais il n'y a peut être pas de page contenant les autres exposants que ce soit au niveau des pages de windows et des pages OEM.

Reste la notation 2^12.

Cette discussion est classée dans : code, windows, afficher, mac, supercript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher un bouton sur le bureau de Windows [ par Haldwin ] Salut,je cherche deseperement le code pour créer un executable qui affiche par exemple un bouton sur le bureau de Windows c'est a dire que la fenetre fonction PurgeSpace() : equivalent Mac/Windows [ par Vaughn018 ] Bonjour,je cherche désespérément une fonction compatible windows qui fasse le même boulot que PurgeSpace() sous Mac, à savoir déterminer le montant to Le langage c++ est il le meme pour mac que pour windows [ par Uims ] SVP cest tres tres urgent (la question est dans le titre)merciUims Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient STL : Afficher le contenu d'un stack [ par UbuRoi ] J'ai essayé comme ça :vector::iterator currentunit = UnitStack.top(); for (int i=0; i currentunit++; while (currentunit!= Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork) [ par nepomuk ] Je cherche à passer ce code sous windows :pid_t pid;pid=fork(); switch (pid){ case '0' : Envoi_carte(Text); break; case default application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog Afficher un BITMap en GDI+ [ par psy4meuh ] 'jour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide sur l'utilisation de la librairie GDI+...Dans mon programme, je récupère une image de webcam au format DIB,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales