begin process at 2010 02 10 13:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Supercalculateur reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supercalculateur reseau

samedi 28 avril 2007 à 14:29:43 | Supercalculateur reseau

zizouth

Salut,

Mon école d'ingénieur informatique (ESPRIT, Tunisie) posséde quelques 500 machines (des P4 3ghz) en réseau.
Je voudrais me lancer dans un projet pour créer un petit supercalculateur utilisant la puissance de toutes les machines en reseau pour faire du calcul parallele.

Des suggestions?
Quel langage de programmation convient-il le mieux au projet?
Quels sont les contraintes et les obstacle que je risque de rencontrer?

Merci pour votre aide!
mardi 1 mai 2007 à 06:37:09 | Re : Supercalculateur reseau

katsankat

Membre Club
Salut,
Jettes un oeil là-dessus http://en.wikipedia.org/wiki/Message_Passing_Interface

A un moment donné vous voudrez utiliser Linux, pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'il ne réclame pas des redémarrages intempestifs et ne connait pas l'écran bleu.
mardi 1 mai 2007 à 16:49:14 | Re : Supercalculateur reseau

zizouth

Merci pour ta reponse , le lien et vraiment trés interresant!

Cette discussion est classée dans : reseau, projet, machines, supercalculateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les machines d'un reseau en win32... [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher comme un malade comment repertorier tout les postes d'un LAN, je ne trouve pas... du moin en win32.Bref si quelqu'un Carte reseau [ par keisuke ] Salut a tous, voila je vien de réfléchir a un petit projet que je pourrais faire, mais le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose au C/C++. Recuperation adresse MAC des machines d un reseau [ par sicakmustafa ] Je voudrais récupérer les adresses MAC se trouvant dans le meme réseau (LAN), mais je n'ai pas trouver d'appels systèmes qui fait cela.Pouvez-vous m'a Web Serveur et Module .... [ par garguantua ] Salut,Je suis actuellement étudiant et je dois développer un projet pour mon diplôme.Mon projet est la création d'un serveur web et je voudrais qu'il Tab Control [VC6] [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'ai voulu insérer un Tab Control dans un projet.J'ai réussi en partie grâce à la source de BruNews. Merci à luiCependant dans cet Reseau de neurones [ par toto000 ] Bonjour, J'aimerai creer un reseau de neurones qui apprend a jouer a un jeu.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un jeu a exploiter qui ne Prog C - Envoie de mail auto avec piece jointe - Projet a 98% terminé.... [ par JimyRyan ] BonjourJ'ai écrit un programme en C (mode Texte pour le moment) qui ce charge d'envoier un mail automatiquement a une liste de personnes.Le mail ainsi PROJET EN C++ [ par antgre ] Bonjour à tous, Je suis etudiant et je dois realiser un projet en C++ ... Si certains d'entre vous savent nous aider ... C cool ... (on est pas des bè Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi aîder moi sur mon projet(pfe) [ par chraigui ] je suis entraint de faire de la programmation réseau. je travaille sur un programme permettant d'ouvrir une connection TCP/IP et de pouvoir transmettr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales