Accueil > Forum > > > > Suite
Suite
mercredi 19 septembre 2007 à 06:54:41 |
Suite

telecomakram
|
bonjour,
J'ai passer environ 4 heures a la recherche d une solution mais j ai pas trouver qlq'un peu m'aider s il vous plaît merci ------- On s'intéresse aux nombres entiers de n chiffres ayant la
propriété
suivante: en partant deschiffres composant ces nombres, on compose une suite en calculant la somme des n derniers nombres de la suite pour déterminer le suivant. La suite fournit à un moment le nombre de départ.
Exemple:
K=197 (les chiffres de départ sont 1, 9 et 7).
1,9,7,17(=1+9+7),33(=9+7+17),57(=7+17+33),107(=17+33+57),197(=33+57+107)
Nous concluons donc que 197 possède la propriété énoncée plus haut puisque ce nombre se
retrouve lui-même dans la suite.
Contre-exemple :
K=25 (2 et 5 sont les chiffres de départ).
2,5,7,12,19,31...
25 n'a pas la propriété puisque 25 ne se retrouve pas dans la suite qu'il génère.
Écrivez un algorithme qui affiche tous les nombres de 4 chiffres qui respectent la propriété en
question ici.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 08:46:10 |
Re : Suite

louis14
|
tu n'as pas le temps de le faire toi-même????
louis14
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 16:42:14 |

acx01b
|
salut
qu'est-ce qui te pose problème ??
disons que tu as ta fonction: int tester (int nombre); qui renvoie 1 si le nombre respecte la propriété, et 0 s'il ne la respecte
a priori ta fonction main ressemblera à ceci:
int main() { int i; for (i = 1000; i < 10000; i++) { if (tester(i) == 1) printf("%d\n",i); } }
ensuite, pour ta fonction tester il faut que tu saches trouver les chiffres (décimaux) qui composent un nombre tu pourras le faire avec les opérations % et / par exemple:
int i = 125; while(i != 0) { printf("%d ", i%10); i /= 10; } printf("\n");
affichera 1 2 5
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 16:43:26 |

acx01b
|
pardon ça affichera 5 2 1 bien sûr
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 19:46:48 |

rrk275
|
Je dirais :
1104 1537 2208 2580 3684 4788 7385 7647 7909
rrk275
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 20:08:28 |
|
jeudi 20 septembre 2007 à 04:07:24 |

telecomakram
|
Bonjour,
rrk275 comment t'as trouvé ces résultat s'il te plaît, laformule càd.
merci
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 07:07:18 |
comment je dois proceder

telecomakram
|
bonjour, Est ce que on peut resoudre le problem sans utilise les tableaux, ni des fonctions
merci
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 18:00:13 |

rrk275
|
#include <stdio.h> #include <vector> #include <map>
const int id_max = 3 ;
bool atteint( int cible , int nb[] , bool aff ) { if( nb[0] == cible ) return true ; if( nb[0] > cible ) return false ; int f = 0 ; for( int i = 0 ; i <= id_max ; i++ ) { if(aff) printf( "%d " , nb[ i ] ) ; f += nb[ i ] ; nb[ i ] = nb[ i + 1 ] ; } if( aff ) printf("\n"); nb[ id_max ] = f ; return atteint( cible , nb , aff ) ; }
bool teste( int nb , bool aff = false ) { int chiffres[ 5 ] ; int base = 1000 ; for( int c = 0 ; c <= id_max ; c++ ) { chiffres[ c ] = (nb/base) % 10 ; base /= 10 ; } return atteint( nb , chiffres , aff ); }
int main() { for( int nombre = 1000 ; nombre < 10 * 1000 ; nombre++ ) if( teste( nombre ) ) { //teste( nombre , true ) ; printf( "%d\n" , nombre ) ; } return 0; };
rrk275
|
|
samedi 22 septembre 2007 à 00:14:45 |
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, propriété, suite, nombres, départ
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ]
Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas
[?]suite de nombres et crc32[?] [ par AzaRius ]
Help!!!Je cherche à faire un programme qui calcule une suite de fibonnacci (ça je sais faire), et donne le crc32 de chacun des nombres (ça je sais pas
Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs [ par faifreticit ]
Chu un peu mal pris, mon probleme:* Les nombres entiers positifs se decomposent en un produit de puissance de nombres premiers : ex : 12=2²*3¹- Creer
Mediane d'une suite de nombres [ par alexey27 ]
Bonsoir je dois creer un programme qui affiche la mediane d'une suite de 10 nombres. Voici ce que j'ai fait : #include int main (){ const in
suite de nombres [ par playmo420 ]
SalutJ'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) :5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9 5 8 3 2
Comparer deux nombres [ par alexey27 ]
Bonsoir je debute en C++ donc j'aurai besoin d'un peu d'aide au niveau d'un programme que je dois faire.Le programme doit demander a l'utilisateur d'e
Fonction While multiple [ par oshin ]
Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le
Multiplication de grands nombres [ par zekicker ]
Salut,Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtien
Nombres premiers... corrigez moi svp =3 [ par nisso13 ]
Salut, voila je m'explique, je voudrais faire un programme qui me liste les nombres premiers inferieurs à 1000... je l'ai fait mais il a une erreur qu
Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ]
Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|