Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C] suite supercroissante aléatoire [ Archives / Au secours ] (Cow_B)

mardi 13 janvier 2004 à 01:18:24 | [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

Salut vous tous, je vous expose mon souci :
je cherche à faire un programme qui me fourni une suite aléatoire supercroissante d'entier (un suite supercroissante est une suite dont le terme i est superieur à la somme de tous les terme précédents). Je dosi avoir une suite de 32 éléments. Or avec des longs ca pose un problème car je sors toujours de l'intervalle des longs.... En fait il faudrait ke je puisse passer à 64 bits.

Auriez vous une idée de comment je peux faire ?

MERCI !!! :) :)

Cow-B
-----------------------------------------------
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur

mardi 13 janvier 2004 à 07:12:15 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire
mardi 13 janvier 2004 à 12:17:29 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

Oui, ca je c bien.... mais comment ?????? je suis un gros débutant....

Cow-B

mardi 13 janvier 2004 à 12:20:08 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire
mardi 13 janvier 2004 à 12:42:27 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

J'ai essayé avec ca, mais y a un truc ki couille apparement...
tout semble se passer comme si il ne reconnaissait pas le __int 64 lors de l'utilisation du programme... Pour info je travaille sur .NET

Merci encore pour les infos :)

Cow-B

mardi 13 janvier 2004 à 16:36:51 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
si tu l'écris en 2 mots c'est normal. Sinon tu peux créer une classe Int64, qui contiendra 2 entiers.

mardi 13 janvier 2004 à 17:12:56 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

oups.... je te rassure, sur mon source je l'ai marker en un seul... mais ca marche pas kan meme... j'envoie d'ailleurs le source :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

void main()
{
__int64 somme=0, k=0;
int i, oui =-1;
__int64 a[32];

srand( (unsigned)time( NULL ) );
while (oui != 1)
{
do
{
somme=0;
for(i=0 ; i<32 ; i++)
{
// Il faut vérifier qu'il sagit bien d'une suite supercroissante
do
{
// On fait un random sur k pour avoir un k
// aléatoire compris entre 1 et 5.
k=rand()%5;
}while (k<=0);
a[i] = rand()%k+somme+1;
somme += a[i];
}
}while ((a[30]>100000000));
// Dépasser ces valeurs pour ces éléments nous fait sortir de l'intervalle des long
for(i=0 ; i<32 ; i++)
{
printf("L\\'element %2ld est : %11ld\\n",i+1, a[i]);
}
printf("\\nCette suite vous convient-elle ? : oui(1) ou non(2)");
fflush(stdin);
scanf("%ld",&oui);
printf("\\nla somme 111 est de : %ld", somme);
}
}

Cow-B

mardi 13 janvier 2004 à 18:02:22 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
bizarre, moi il compile tres bien

mardi 13 janvier 2004 à 18:57:04 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

Moi aussi il compile ss pb, mais lors de l'utilisation, c des intke g... pas des __int64... d'où kestion....

En meme temps j'utilise .NET et pas VC++. Ca vient peut etre de là.... bref si kkun voit...

En tt cas, merci vecchio56 et aux autres aussi ;)

Cow-B

mardi 13 janvier 2004 à 19:23:21 | Re : [C] suite supercroissante aléatoire

Cow_B

Kel est le format kil faut utiliser pour mes printf ??? juskà présent j'utilisais des %ld... peut etre ke mon problème vient uniquement de là..

Cow-B

1 2

Cette discussion est classé dans : aléatoire, longs, suite, terme, supercroissante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Plusieurs variables en une [ par CoQ87 ] Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe Aléatoire [ par lainlain ] Salut tout le monde!Alors, voilà mon problème:Je cherche à faire un programme qui génère des nombres aléatoires dans une certaine plage donnée, mais j Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne lancement de plusieurs exécutables à la suite [ par mmmmegabites ] loloBonjour,Je cherche le moyen, sous Visual C++ 6, de lancer plusieurs exécutables, le suivant ne s'exécutant qu'une fois le premier terminé et ainsi Algorithme conversion Noms longs <-> Noms courts [ par franck406 ] Je suis à la recherche de l'algorithme qui permet d'obtenir un nom fichier court à partir d'un nom de fichier long comme le fait Dos. Je dois écrire u Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.