begin process at 2010 02 10 02:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

port // sous windows XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port // sous windows XP

samedi 12 novembre 2005 à 18:19:28 | port // sous windows XP

baptor

RE salut à tous,

J'avance à petit pas dans l'utilisation du port parallele.(J'essay tout simplement d'allumer des dels pour visualiser les sorties du port //).J'ai des programmes tout faits, des programmes perso, mais aucuns ne fonctionne.Je suis sous windows XP ( et Vc ++ 6.0)et apparament cela pose des problèmes ?? Comment dois-je m'y prendre???

merci d'avance

samedi 12 novembre 2005 à 20:09:13 | Re : port // sous windows XP

SMarmotte

Salut

En effet, XP interdit une application ring3 d'utiliser des instructions privilégiées telles inp ou out (instructions assembleur).

Cependant, afin de contourner cette difficulté, tu trouveras sur le site (http://www.driverlinx.com/) le produit DriverLINX qui installe un driver permettant les accès à n'importe quel port supérieur à 255 du PC (888 et 889 sont donc accessibles).

Installe TOUT y compris des exemples d'utilisation. Ensuite, tu charges la DLL et tu appelle une fonction pour lire et écrire.

Voilà.
Pour info, cette librairie me sert à brancher une manette PS2 sur le port parallèle de mon PC grace à un adaptateur fait maison et ca fonctionne très bien !

samedi 12 novembre 2005 à 20:12:43 | Suite du post

SMarmotte

En fait, je me suis gourré.
C'est portIO qu'il faut prendre, pas DriverLINX. Autant pour moi.

dimanche 13 novembre 2005 à 14:29:44 | Re : port // sous windows XP

baptor

ok ba merci bien, jv essayer tout ca...

A++

Cette discussion est classée dans : port, windows, xp, programmes, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ] Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l port // sous XP (driverlinx) [ par baptor ] Salut à tous,Je débute en programmation, j'essay de visualiser les E/S du port // sur une carte de ma conception.Je programme en C++ avec visual C++, Accès direct au port série sous XP ? [ par Doum006 ] Bonjour à tous !J'essaie de communiquer avec un convertisseur analogique-numérique via un adaptateur USB->série sous Windows XP. J'avais réalisé sous DLC - MAC/LLC sous WINDOWS XP et VISTA [ par eweke ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une librairie permettant d'émettre et de recevoir des donnée MAC/LLC sous WINDOWS XP et successeur. Le protocole DLC deboguer un jeu... [ par bigboss9 ] bonjour à vous, j'ai un petit soucis avec un jeuIl s'agit de Gp500 créer par les sociètés Hasbro et Microrpose, celui ci a été créer en 1998 et peux t Graphismes 2D sous Windows XP [ par brubru777 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il existait un compilateur C ou C++ gratuit (genre gnu C/C++) permettant de réaliser des graphismes simples sous Wind Compatibilité Windows Vista [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Jaimerai savoir que faut il implémenter dans les application XP pour les rendre compatible Vista, apparement la majorité des api XP sont utili API windows et port serial [ par sheorogath ] bonjour a tous,pour mon PPE au lycee j'ai besoin de communiquer avec un port serial en envoyant mes bit correctement et en suivant cette dt :http://da lire/Ecrire Port parallele Avec Api windows [ par loicus ] Bonjour...J'ai un très gros problème... pour une carte d'acquision éléctronique, j'ai besoin de pouvoir lire et écrire sur le port parallele LPT1,  Se gestion des ports en c++ [ par winxor ] Bonjour,Dans un projet de sentinelle sous windows (capable d'intégrée différents modules : des programmes externes), je voudrais savoir comment effect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales