Accueil > Forum > > > > [?]suite de nombres et crc32[?]
[?]suite de nombres et crc32[?]
vendredi 2 avril 2004 à 01:56:41 |
[?]suite de nombres et crc32[?]

AzaRius
|
Help!!! Je cherche à faire un programme qui calcule une suite de fibonnacci (ça je sais faire), et donne le crc32 de chacun des nombres (ça je sais pas faire). Comment m'y prendre pour calculer le crc32? Merci d'avance.
|
|
vendredi 2 avril 2004 à 10:02:54 |
Re : [?]suite de nombres et crc32[?]

hilairenicolas
|
#define CRC_MASK 0xFFFFFFFFL #define CRC32_POLYNOMIAL 0xEDB88320L unsigned long Ccitt32Table[ 256 ]; /* This array holds the CRC */ /* table used to calculate the 32 */ /* bit CRC values. */ #define UpdateCharacterCRC32( crc , c) ((unsigned long)((crc >> 8) & 0x00FFFFFFL) ^ Ccitt32Table[ ( (int) crc ^ c ) & 0xff ])
void BuildCRCTable() { int i; int j; unsigned long value;
for ( i = 0; i <= 255 ; i++ ) { value = i; for ( j = 8 ; j > 0; j-- ) { if ( value & 1 ) value = ( value >> 1 ) ^ CRC32_POLYNOMIAL; else value >>= 1; } Ccitt32Table[ i ] = value; } }
// utilisation BuildCRCTable();// initialisation
// calcul du crc pour la chaine de caracterze sz se teminant par \0 unsigned long original_crc=CRC_MASK; for(int i=0;sz[i];i++) { original_crc=UpdateCharacterCRC32(original_crc,sz[i]); } original_crc^=CRC_MASK;
|
|
|
Cette discussion est classée dans : suite, nombres, crc32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs [ par faifreticit ]
Chu un peu mal pris, mon probleme:* Les nombres entiers positifs se decomposent en un produit de puissance de nombres premiers : ex : 12=2²*3¹- Creer
Mediane d'une suite de nombres [ par alexey27 ]
Bonsoir je dois creer un programme qui affiche la mediane d'une suite de 10 nombres. Voici ce que j'ai fait : #include int main (){ const in
Suite [ par telecomakram ]
bonjour,J'ai passer environ 4 heures a la recherche d une solution mais j ai pas trouver qlq'un peu m'aider s il vous plaîtmerci-------On s'intéresse
suite de nombres [ par playmo420 ]
SalutJ'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) :5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9 5 8 3 2
Multiplication de grands nombres [ par zekicker ]
Salut,Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtien
Le choix Qt de kde. [ par progqt ]
Suite à quelques attaques concernant Qt sur ce forum, voici des extraits du site de Kde expliquant les raisons du choix de Qt pour batir leur interfac
isoler des nombres dans un fichier texte [ par playmo420 ]
SalutJ'ai un (gros) probleme avec un fichier texte presente de la maniere suivante :(1,3,1)(2,3,5)(2,5,10)(2,1,10)(2,4,4)...Il faut que je reussisse a
Programme sur les nombres complexes [ par martoun ]
[bleu]Bonjour, j'suis un débutant en programmation et j'aimerais créer un programme qui permette de faire des opérations sur plusieurs nombres complex
Multiplication des grands nombres. [ par J_r_m ]
Salut @ tous !!!Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.Je pensais donc met
CRC32 qui ne correspond pas [ par CyberP ]
J'ai testé ce code que j'ai trouvé sur le net :const DWORD crc32_table[] = { 0UL, 16777216UL, 33554432UL, 50331648UL, 67108864UL, 83886080UL, 10066329
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|