begin process at 2012 05 30 12:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

vendredi 24 septembre 2004 à 05:56:53 | Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

faifreticit

Chu un peu mal pris, mon probleme:

* Les nombres entiers positifs se decomposent en un produit de puissance de nombres premiers : ex : 12=2²*3¹

- Creer la fonction F(x)=somme des puissances de la decomposition en nombres premiers : ex : F(12)=3

* On remarque que F de 45, 46 et 47 forment une suite decroissante de longueur 3 : ex : F(45)=3, f(46)=2 et F(47)=1

- Trouver une suite de longueur 6

Merci de votre aide, je decouvre le C et pour un 1er TP c't'un peu hard, crisse de maudit!
vendredi 24 septembre 2004 à 10:18:34 | Re : Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

malik7934

C'est des maths ça!

Ca ma l'air assez facile (hem!):

tu veux une suite de longueur 6? Ben tu n'as qu'a prendre des puissances de 2 multipliées par un impair:
2^0 * 3, 2^1 * 3, 2^2 * 3, 2^3 * 3, 2^4 * 3, 2^5 * 3 par exemple

On a bien F(3) = 1, F(6) =2, F(12) = 3, F(24) = 4, F(48) = 5 et F(96) = 6

Tout simple !

Ou alors j'ai pas compris ;o)

A+, Malik7934
vendredi 24 septembre 2004 à 10:21:57 | Re : Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

malik7934

ou bien tu cherches à avoir F(x) = 1, F(x-1) = 2, ... F(x-5) = 6 ???
vendredi 24 septembre 2004 à 10:34:03 | Re : Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs

malik7934

Si c'est que tu veux F(x) = 1, F(x-1) = 2, ... F(x-5) = 6, base toi sur la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18185 (faudra modifier un peu).

D'abord tu cherches un nombre premier assez grand (puisque F(premier) = 1), ensuite tu fais le bourrin: tu testes F(x-1) à F(x-5) et si tu n'as pas F(x-1) = 2, ... F(x-5) = 6, ben tu changes de nombre premier!

La source citée plus haut à presque tout ce qu'il faut, faut juste rajouter des bouclages et un compteur pour les exposants!

Bien du plaisir et, tiens moi au courant stp: le résultat m'intéresse! (et je dois dire que si j'avais le temps, je m'y mettrais)

A+,Malik7934

Cette discussion est classée dans : suite, somme, nombres, puissances, decroissante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ] Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas [?]suite de nombres et crc32[?] [ par AzaRius ] Help!!!Je cherche à faire un programme qui calcule une suite de fibonnacci (ça je sais faire), et donne le crc32 de chacun des nombres (ça je sais pas Suite [ par telecomakram ] bonjour,J'ai passer environ 4 heures a la recherche d une solution mais j ai pas trouver qlq'un peu m'aider s il vous plaîtmerci-------On s'intéresse somme et multiplication de tres grands nombres en c [ par sarah000c ] slt tt lmonde, je cherche un programme qui calcule la somme et la multiplication de tré grands nombres en language c ,veuillez m'aider c vraiment urge recherche [ par mml1826 ] je recherche un programme  a  résoudre le problème d' un  tableau arithmétique 4x4 de ce type ...Nombres naturels (grands). Remplissez le tableau e Mediane d'une suite de nombres [ par alexey27 ] Bonsoir je dois creer un programme qui affiche la mediane d'une suite de 10 nombres. Voici ce que j'ai fait : #include int main (){ const in suite de nombres [ par playmo420 ] SalutJ'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) :5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9 5 8 3 2 Multiplication de grands nombres [ par zekicker ] Salut,Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtien Nombres premiers... corrigez moi svp =3 [ par nisso13 ] Salut, voila je m'explique, je voudrais faire un programme qui me liste les nombres premiers inferieurs à 1000... je l'ai fait mais il a une erreur qu Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales