begin process at 2012 05 30 12:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

la suite de conway

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la suite de conway

samedi 4 novembre 2006 à 10:39:21 | la suite de conway

danstev

bonjour est que quelqu'un peu me donner un algoritme pour ecrire la suite de conway en utilisant les tableaux
je suis vraiment perdu
samedi 4 novembre 2006 à 11:51:46 | Re : la suite de conway

rrk275

Cette implementation ( facile à coder .. ) n'est pas optimale car apres un certain nombre de cycles , il apparait des redondances et mon algo ne les gerent pas. .

Louis

#include <cstdlib>
#include <iostream>

const int nbmax = 1000;
char suite[nbmax];

int Etape(int len)
{
    int cur = 0;
    int occ = 0;
    int prec = 0;
    char suite2[nbmax];
    for(int i=0;i<len;i++)
    {
        if(suite[i]==prec)
            occ++;
        else
        {
            if(i!=0)
            {
                suite2[cur++] = occ;
                suite2[cur++] = prec;
            }
            prec = suite[i];
            occ = 1;
        }
    }
    suite2[cur++] = occ;
    suite2[cur++] = prec;
    for(int i=0;i<cur;i++)
        suite[i] = suite2[i];
    return cur;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
    int N;
    int len;
    scanf("%d",&N);
    suite[0] = 1;
    len = 1;
    for(int i=0;i<N;i++)
        len = Etape(len);
    for(int i=0;i<len;i++)
        printf("%d ",suite[i]);
}

Cette discussion est classée dans : suite, conway

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suite de conway en scilab [ par smshiboux ] bonjour je suis débutante en programation et je doit programmer la suite de conway sur scilab avec les termes representés non pas par des entiers mais Affichier du texte dans une console suite a AllocConsole() [ par wisar ] Bonjour Suite a une injection de code je n'ai pas eu le choix que d'utiliser la fonction AllocConsole() pour afficher une console a partir du process Plusieurs variables en une [ par CoQ87 ] Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction lancement de plusieurs exécutables à la suite [ par mmmmegabites ] loloBonjour,Je cherche le moyen, sous Visual C++ 6, de lancer plusieurs exécutables, le suivant ne s'exécutant qu'une fois le premier terminé et ainsi Message suite a ma volonte de design [ par remanv69 ] Voila je voulait savoir comment creer une fenetre windows sans Barre de titre ce qui ameliorerait considerablement mon design merci :) ++ bon code conversion (suite).... [ par moloko2000 ] Comment convertir un code ascii en char pour ensuite le passer comme char* et utiliser strcat. pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ] Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all On Error Goto ... [ par BarthOlivier ] SAlut à tous.En Visual Basic 6, il existe un code bien pratique qui redirectionne le StackPointeur, quand on a un probleme : On Error Goto SUITE Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales