begin process at 2012 05 30 12:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

suffixe "f" apres un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suffixe "f" apres un nombre

jeudi 10 février 2005 à 21:50:19 | suffixe "f" apres un nombre

feanor11

Je débute en c++. Je rencontre dans certains codes source des nombres flottants ornés d'un suffixe "f" (ex : 1.0f, 4.56f, ...). Cela précide-t-il qu'il s'agit d'un nombre à virgule flottante ?

merci ;

jeudi 10 février 2005 à 22:08:30 | Re : suffixe "f" apres un nombre
jeudi 10 février 2005 à 22:10:13 | Re : suffixe "f" apres un nombre

feanor11

Et quel est l'intéret ?
Y a-t-il un équivalent pour les autres types ?

jeudi 10 février 2005 à 23:07:23 | Re : suffixe "f" apres un nombre

LordBob

Membre Club
l'interett, bah par exemple tu fait une application de convertion Franc/Euro par exemple... tu utilises des floats, il vaut mieux dire que tu veux 2 chiffreapres la virgules, plutot que de laissé la ribembelle de chiffre qu'il y a avec un float par "défault"...
sinon pour répondre a ta question sur les autres types, il y oui des fonctions équivalente, meme avec les entier (%d), pour spécifier le nombre de chiffre que tu veux qu'il affiche !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 13 février 2005 à 16:33:05 | Re : suffixe "f" apres un nombre

boumarsel

c'est pour formatter le resultat, definir par exemple le nombre des chiffres à afficher apres la virgule...etc
samedi 26 février 2005 à 02:40:38 | Re : suffixe "f" apres un nombre

zoom1984

1.0f -> interprété comme un float
1.0 -> interprété comme un double

Cette discussion est classée dans : nombre, apres, suffixe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message