begin process at 2012 05 30 12:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

suffixe "f" apres un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suffixe "f" apres un nombre

jeudi 10 février 2005 à 21:50:19 | suffixe "f" apres un nombre

feanor11

Je débute en c++. Je rencontre dans certains codes source des nombres flottants ornés d'un suffixe "f" (ex : 1.0f, 4.56f, ...). Cela précide-t-il qu'il s'agit d'un nombre à virgule flottante ?

merci ;

jeudi 10 février 2005 à 22:08:30 | Re : suffixe "f" apres un nombre
jeudi 10 février 2005 à 22:10:13 | Re : suffixe "f" apres un nombre

feanor11

Et quel est l'intéret ?
Y a-t-il un équivalent pour les autres types ?

jeudi 10 février 2005 à 23:07:23 | Re : suffixe "f" apres un nombre

LordBob

Membre Club
l'interett, bah par exemple tu fait une application de convertion Franc/Euro par exemple... tu utilises des floats, il vaut mieux dire que tu veux 2 chiffreapres la virgules, plutot que de laissé la ribembelle de chiffre qu'il y a avec un float par "défault"...
sinon pour répondre a ta question sur les autres types, il y oui des fonctions équivalente, meme avec les entier (%d), pour spécifier le nombre de chiffre que tu veux qu'il affiche !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 13 février 2005 à 16:33:05 | Re : suffixe "f" apres un nombre

boumarsel

c'est pour formatter le resultat, definir par exemple le nombre des chiffres à afficher apres la virgule...etc
samedi 26 février 2005 à 02:40:38 | Re : suffixe "f" apres un nombre

zoom1984

1.0f -> interprété comme un float
1.0 -> interprété comme un double

Cette discussion est classée dans : nombre, apres, suffixe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Virgule apres nombre decimal [ par nicolasyon1992 ] Bonjour tout le monde,Voilà, c ma première question sur le forum, et comme vous pouvez le constater g un pb avec les virgules en cMon pb c que j'aimer nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e Generateur de nombre aleatoire non determinée. [ par SnOOpss ] Bonjour je suis a la recherche d'un generateur de nombre aleatoire utilisant un phenomene physique de l'ordinateur. Sur ce site j'en ai trouvé un qui Problème pour compter un nombre de lettres [ par Schlaf ] Bonjour,alors voila je doit rédiger un script , voici l'énoncé:(tableau a 1 dimension):Écrire le script qui permet de saisir un mot et qui permet de d Compter le nombre de fois qu'apparait un caractère dans un AnsiString [C++Builder] [ par Damou56 ] Voilà comme l'indique le titre je voulais savoir si il y a une fonction ou autre permettant de compter un caractère passer en paramètre dans un AnsiSt Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde comment renvoier le nombre de digit en java [ par creepx ] bonjour,j'arrive pas a comprendre ce que faire la methode digit()on fait il faut que je retourne le nombre de digit qui constitue la variable d'instan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales