begin process at 2012 02 11 10:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Sudoku

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sudoku

mercredi 1 février 2006 à 21:09:14 | Sudoku

MasterShadows

Bonjour à tous et à toutes,
alors voilà, je dois coder en C pour Linux un petit programme permettant de générer une grille de sudoku
Pour l'instant le tableau est une grille de 3*3.
On doit choisir aléatoirement un chiffre entre 1 et 9, que l'on doit placer dans la grille au fur et à mesure, en prenant en compte le fait que le chiffre choisit ne peut l'être qu'une fois.

C'est là où j'ai du mal, je ne vois pas du tout comment faire pour tester si le chiffre choisit existe déjà dans la grille, car les pointeurs sont interdits et ce sont les nombres qui sont choisit aléatoirement et placé sur la grille et pas l'inverse...

Si vous avez des pistes, je suis preneur
jeudi 2 février 2006 à 09:41:02 | Re : Sudoku

ymca2003

Un programme en C où les pointeurs sont interdits. Mais qu'est-ce que c'est que ces exercices.
Tape Sudoku dans la zone de recherche, c'est également à la mode dans les sources du sites.
jeudi 2 février 2006 à 10:28:53 | Re : Sudoku

MasterShadows

Ben ,c'est les exos du prof; j'ai toujours dit qu'il n'aurait jamais dû enseigner, vu les conneries qu'il raconte (Microsoft ne sait pas faire de clustering, à savoir coupler plusieurs PC ensemble pour en faire une bête de course; je l'ai fait la semaine dernière avec un pote sous WinXP).. Mais là, c'est ça, pas de pointeur pour les tableaux, c'est complètement con ,mais c'est le prof.

Alors, bon ,c'est chiant , mais faut que je fasse avec

jeudi 2 février 2006 à 13:06:20 | Re : Sudoku

DevGizmo

un tableau c'est deja une zone pointee ....  ;)

ARF... MDR...!!!
jeudi 2 février 2006 à 15:59:10 | Re : Sudoku

imad_lol

moi je vien de presenter ce jeu de sudoku en mois de janvier mais un sudoku de 9*9.j ai fait un programme recursif mais il termine pas le triatement.
en tou cas mon programme test bien le chiffre qu on dispose s il est dans la ligne ou la colonne ou la sous grille.je peut t'aider mais je cé pas ce truc de pointeur que tu dit .donne moi un exemple.
jeudi 30 mars 2006 à 04:58:32 | Re : Sudoku

Bavimo

Va sur la page http://www.i2i.fr Celle ci donne un code source en C pour résoudre n'importe quell grille. Mis à part la saisie,le code du traitement fait une vingtaine de lignes d'instruction. Christian.

Cette discussion est classée dans : chiffre, grille, sudoku, choisit, aléatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau d'une fonction [ par momojamal ] Bonjour,je voudrais récupérer le tableau d'une fonction ici tab[5][5] afin de l'utiliser dans une autre fonction ainsi l'afficher.comment puis je fair Probleme avec un sudoku [ par thomasvd ] Bonjour!je dois réaliser un jeu sudoku et je rencontre quelques problemes dont un qui m'embette particulierement et j'aimerais bien que quelqu'un m'or Projet d'été sur SUDOKU!! Aidez-nous s'il vous plait... [ par Naruttibayo ] Au préalable, nous tenons à remercier tous ceux qui contribuerons à notre projet...On nous demande d'écrire un programme C qui permet de Générer des G Probleme avec backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui re Probleme backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui r Interface d'un sudoku sous Gtkmm [ par Jedi_Yoda ] Je cherche a faire afficher dans les 81 labels le "int" resolu qui lui correpond. Mais le set_label(param) n'accepte que les parametres de types "ustr mask SDL, shift+chiffre [ par blinix123 ] Yop à tous, voila je suis sur un pc portable, je programme avec la librairie SDL, lorsque j'active le clavier numérique pour mon menu qui se fait via sudoku en GTK [ par myossi ] Bonjour,J'ai un projet de sudoku à faire en GTK. J'ai trouvé beaucoup de code de sudoku en C. Cependant, il est difficile, même si le GTK c'est du C, afficher une grille [ par igloobuster ] salut à tous, j'ai un tableau a deux dimmensions et j'aimerais afficher se tableau dans une fenetre.J'ai pensé à une Listview, mais le probleme est qu Problème Progamme pour affichage [ par mystix5987 ] Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.J'ai un sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales