begin process at 2010 02 09 14:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

vendredi 14 janvier 2005 à 21:33:41 | Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

loupiti

Bonjour, je n'arrive pas a définir une seule et même structure accessible depuis toutes les classes de mon projet. Comment faire? Je suis sous VC++6 et developpe une sdi Merci
vendredi 14 janvier 2005 à 22:08:27 | Re : Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

Gendal67

euh, ben je ne sais pas ce qui pose problême...voici un exemple :

typedef struct {

int age;
   int nID;

} MYSTRUCT, *LPMYSTRUCT;

class CMyclass {

public:

CMyclass();
       virtual ~CMyclass();

MYSTRUCT mystruct;
 };

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 15 janvier 2005 à 05:46:35 | Re : Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

loupiti

D'accord pour une classe, mais quand t'as plusieurs classes, comment tu fais.? si je met le typedef dans une classe, les autres classes ne le trouve pas et si je le met dans toutes les classes le compilo me dit que je redefinie la structure!! @+
samedi 15 janvier 2005 à 09:11:06 | Re : Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

Gendal67

Ah, j'ai callé ton pb! lol, j'ai eu le même il ya lgt qd g prog des classes! :)
Suffit de bien mettre chaque classe (prototype) dans un fichier .h séparé (et la structure dans un autre) , et leur définition dans un fichier .cpp séparé.
Exemple ac une structure et 2classes :) (jte fé même ça avec un membre de classe qui contient une autre classe!) :)

/* struct.h, contient notre structure... */

#ifndef _STRUCT_H_
#define _STRUCT_H_

typedef struct {

int age;
   int nID;

} MYSTRUCT, *LPMYSTRUCT;

#endif

/* classe 1 (fichier.h) */

#ifndef _CLASS1_H_
#define _CLASS1_H_

class CClass2;

class CClass1 {

//instructions
    CClass1 c;
    MYSTRUCT cstruct;
  }

#endif

/* fichier .cpp de cette classe! */

#include <windows.h>
#include "Struct.h"
#include "Class2.h" // contient une autre classe...
#include "Class1.h"

// definitions des fct de classe 1 ici...

voila, suffit de faire pareil avec ton autre classe si tu veux une autre classe! Le compilo râle pour la multidéclaration si tu ne fais pas comme ça! Parce qu'enfait, quand tu fais comme ça (avec plusieurs fichier .cpp linker à un même projet), les fichiers .h (dont celui qui contient la structure) fonctionne comme windows.h! Je veux dire par là, que si tu regardes  (ou tu le sais déja), il n'y a pas de multidéclaration de windows.h! et pourtant, il est déclaré plusieurs fois! Mais comme, il ne l'est que une seule fois par fichier .cpp, c'est bon :)
dis moi si ça marche mnt

samedi 15 janvier 2005 à 09:12:30 | Re : Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

Gendal67

Réponse acceptée !
Euh, dans le code "/* classe 1 (fichier.h) */", je me suis trompé, la variable membre c'est "Class2 class2"...

samedi 15 janvier 2005 à 11:17:02 | Re : Strucuture accesible depuis n'importe quelle classe?

loupiti

YESS Merci beaucoup ca marche, en fait c pas la peine de mette les #include MYSTRUCT.h dans les.cpp Ciao et bon week end

Cette discussion est classée dans : classe, importe, accesible, strucuture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset VCplusplus 6 [ par emaskaoui ] Comment je peux acceder au membre données d'une la classe à partir d'une autre classe? Merci dll pour asp avec connection odbc [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset Pb Envoie de fax sous win2K [ par ritchie ] Hello,J'aurais besoin d'intégrer un envoie de fax dans mon application et je ne sais pas du tout comment faire, je suis donc à la recherche de n'impor Base de donées ADO [ par header ] Apres avoir importe la dll et tout ce qui faut pour qu'une classe générique de CADORecordBinding soit crée j'ai un problème : lorsque je commence mes AIDEZ MOI : LE DOWNLOAD AVEC la classe CHTMLVIEW [ par header ] il me faudrait un topo sur la classe CHtmlViewje ne sais pas comment faire une pause dans un telechargement...................AIDEZ MOI builder c++ 5 compile pas chez moi [ par ferrari ] voila j'ai un projet sous builder qui compilej'ai rajouter une classe perso mais lorsque je compile et que j'appelle une methode de ma classe, il me d Récupérer le Handle de l'appli [ par Stoomm ] Bonjour,Explication :J'ai une classe D3Dapp qui crée la fenetre.Dans une autre classe (qui va servir a D3Dapp), j'aimerais récupérer le handle de la f Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list INSTANCIER UNE CLASSE D'UNE DLL [ par KL ] Bonjour,J'ai un enorme problème !J'ai créé une DLL avec des classes dedansMaintenant je veux pouvoir importer ces classes dans un prog Win32 et pouvoi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales