begin process at 2012 05 30 12:13:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

struct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

struct

lundi 17 mars 2003 à 06:06:56 | struct

ready4

Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs
//intialisation moteurs
M1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};
M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};
M3 = {32, 16, 16, 32, 0, 0, 80};
M4 = {128, 64, 64, 128, 0, 0, 16};

en utilisant ces deux structures...

struct moteur
{
unsigned char masque_alimentation_moteur_positif;
unsigned char masque_alimentation_moteur_negatif; unsigned char masque_position_de_repos;
unsigned char masque_comptage_pas;
unsigned char valeur_detecteur_pas_avant;
int nombre_pas_courant;
int nombre_pas_max;
};

struct moteurs
{
struct moteur M1;
struct moteur M2;
struct moteur M3;
struct moteur M4;
};

Pouvez vous m'aider?
Merci
JEFF
lundi 17 mars 2003 à 09:13:39 | Re : struct

vieuxLion

Bonjour,

Dans ta première ligne tu ne crées pas un nouveau moteur
il faut faire :
struct moteur M1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};
bien sûr il faut aussi placer cette ligne après la définition de la struct

ensuite, pour créer les moteurs, tu peux le faire en deux temps
struct moteurs MM ;
MM.M1=M1;MM.M2=M2; MM.M3=M3; MM.M4=M4;

ou bien directement, sans passer par les variables Mn :
struct moteurs MM ={{2, 1, 1, 2, 0, 0, 120},{8, 4, 4, 8, 0, 0, 80},{32, 16, 16, 32, 0, 0, 80}, {128, 64, 64, 128, 0, 0, 16}}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs
> //intialisation moteurs
> M1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};
> M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};
> M3 = {32, 16, 16, 32, 0, 0, 80};
> M4 = {128, 64, 64, 128, 0, 0, 16};
>
> en utilisant ces deux structures...
>
> struct moteur
> {
> unsigned char masque_alimentation_moteur_positif;
> unsigned char masque_alimentation_moteur_negatif; unsigned char masque_position_de_repos;
> unsigned char masque_comptage_pas;
> unsigned char valeur_detecteur_pas_avant;
> int nombre_pas_courant;
> int nombre_pas_max;
> };
>
> struct moteurs
> {
> struct moteur M1;
> struct moteur M2;
> struct moteur M3;
> struct moteur M4;
> };
>
>
> Pouvez vous m'aider?
> Merci
> JEFF
lundi 21 janvier 2008 à 22:58:51 | Re : struct

soujava

slt a tous le monde:
je doit réaliser un moteur d'inference en java utilisant les 3 stratégies (chainage avant, chainage arrière, chainage mixte), est ce qu'il ya qlq'un qui peut me guider ou je peut trouver un code source déja existant mais en java .. merci

Cette discussion est classée dans : char, masque, moteur, unsigned, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure alignment [ par Gargagol ] Voilà je programme sous MS VC++J'ai la structure suivante:typedef struct{ unsigned short port; unsigned char showMessage; unsigned char hashMonitor[16 envoi de paquet ip [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso urgent:envoi paquet [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que problème de conversion unsigned const char* => const char [ par razuki ] Bonjour, Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème de conversion de const char* en unsigned const char*. reinterpret_ca Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ] Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t Filtre de sobel [ par dwarfo ] Bonjour, je cherche à appliquer un filtre de sobel sur une image bitmap 8 bits mais sans librairies. J'ai vu qu'il existait de nombreux code mais so taille des types... [ par li ] Bonjours a tous. Voila ma question, j'ai une structure : struct header { unsigned char useless1: 1; unsigned char type : 1; unsigned short dat SDL et windows.h sous sygwin [ par agent933 ] salut je travaille en ce moment sur un programme en langage.grosso modo jutilise le port serie pour recevoir donnees et ensuite utilise une interface Problème avec "fclose" [ par Polack77 ] Bonjours, cas fais 2 heures que je cherche mon bug et je ne trouve pas! C'est frustrant!J'ai fais pas mal de test et je ne trouve rien.Je met donc mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,379 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales