begin process at 2012 05 30 12:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure

samedi 6 mai 2006 à 10:45:38 | structure

logant83

bonjoir, enfaite voila j'aimerai pouvoir exploiter une structure mais voila j'i arrive pas. struct connect_nick { //ma structure char pseudo[1000]; char identd[1000]; char ip[1000]; char serv[1000]; }; void lignenick(char *buffer, int sock, char *mot, char *mot2, char *mot3, char *mot4, char *mot5, char *mot6) { struct connect_nick *n; n->pseudo = *mot; printf("%s",n->pseudo); } hé la op j'ai un bug Alors pouvez vous me donner une facon d'utiliser les structures?
samedi 6 mai 2006 à 10:51:52 | Re : structure

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
struct connect_nick *n;
POINTEUR QUI POINTE OU ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 mai 2006 à 10:53:17 | Re : structure

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et aussi:
connect_nick.pseudo est un tableau, impossible de lui changer son adresse.

Plonge toi dans un bouquin de C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 mai 2006 à 11:07:25 | Re : structure

nightlord666

Membre Club
void lignenick(char *buffer, int sock, char *mot, char *mot2, char *mot3, char *mot4, char *mot5, char *mot6) { struct connect_nick *n; n->pseudo = *mot; printf("%s",n->pseudo); } Tu utilise un pointeur (struct connect_nick *n) qui pointe sur rien --> Plantage assuré avec une erreur d'access violation. Tu dit qu'un tableau de caractère est égal à la valeur adressée par ta variable mot, soit le premier caractère de mot. Il faudrait faire : strcpy(n->pseudo, mot); Pour le reste, c'est bon, mais pour optimisation, tu pourrait remplacer tes char* par des const char* (passage de l'adresse uniquement, donc plus rapide), vu que tu ne les modifie pas dans ta fonction.
samedi 6 mai 2006 à 11:44:42 | Re : structure

logant83

Pouvez vous me faire un exemple de structures ?
samedi 6 mai 2006 à 11:46:36 | Re : structure

nightlord666

Membre Club
struct connect_nick *n; --> remplace ça par : struct connect_nick *n = new struct connect_nick; Et à la fin de ta fonction met : delete connect_nick;
samedi 6 mai 2006 à 14:15:53 | Re : structure

SAKingdom

Membre Club
Salut. Si tu alloue la mémoire, tu ne pourra plus faire ceci. (Corrigez moi si je me trompe, je suis un peu fatigué ce matin (matin pour moi bien sûr)):

n->pseudo = *mot;
printf("%s",n->pseudo);

Il faudra faire ceci:

n[0]->pseudo = *mot;
printf("%s",n[0]->pseudo);

par exemple.
Aussi:
n[0]->pseudo = *mot;
Pourquoi *mot. pseudo est bien une chaine de caractère.

samedi 6 mai 2006 à 16:04:31 | Re : structure

Zootella

n[0]->pseudo = *mot;

n n'est pas un tableau de structures.

struct connect_nick n;
strcpy( n.pseudo, mot );
printf("%s", n.pseudo );
samedi 6 mai 2006 à 16:17:50 | Re : structure

SAKingdom

Membre Club
strcpy( n[0].pseudo, mot );
Évidament, c'est si il alloue de la mémoire pour plusieur structure sinon, c'est comme tu dit.
Ou encore il peu modifier ses membre de structure pour qu'il ne soit plus des tableaux mais des pointeurs.
Il pourrais faire ainsi:
n.pseudo = mot

samedi 6 mai 2006 à 17:00:20 | Re : structure

logant83

merci la sa marche nickel mais, c pas le pointeur qui faut delete? delete connect_nick; <= ça c le nom de la structure....

1 2

Cette discussion est classée dans : pseudo, char, structure, connect, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure alignment [ par Gargagol ] Voilà je programme sous MS VC++J'ai la structure suivante:typedef struct{ unsigned short port; unsigned char showMessage; unsigned char hashMonitor[16 structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU structure [ par lektrosonic ] Bojour,j'ai cree cette structure:typedef struct element element;struct element{    SOCKET socket;    unsigned int con_type;    int index;    BOOL conn Problème de char et dans une struct [ par yggy ] dans ce code : il me dit une erreur après le char dbmdp[7][5] je vois pas mon erreur!ai-je fait quelque chose de faux?struct ServerTest1{   char dbmdp ecrire une structure dans un fichier [ par draluorg ] Salut a tous,J'essai d'ecrire une structure dans un fichier mais apparement je dois mal m'y prendre...Voici mon code:#include typedef struct _MY_ST Passage d'une structure en paramètre d'un thread [ par ulukai44 ] Salut,En fait, je démarre plusieurs thread qui vont éxécuter une fonction : (la fonction reçoit en paramètre une structure) struct par structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac Struct dynamique est ce possible ? [ par Booster ] Bonjour à tous,Voici ce que je veu faire :struct test{    int var1;    char * tab;}//Dans mon codetest mastruct;mastruct.tab = new char * [100]; // Sa probleme affectation structure [ par cimcim ] Bonjour à tous... Je suis en train d'écrire un décodeur de table sdt (api dvb), mais j'ai un souci lors de l'affectation de ma structure... En gros, m [debutant]structure dans un arbre binaire/pointeur [ par gluff ] Bonjour,je n'arrive pas a remplir des strucutures a partir de la lecture d'un fichier.Dans le fichier sont contenus un liste de nom de personne et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales