begin process at 2012 05 30 12:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Structures partagées par plusieurs fichiers sources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structures partagées par plusieurs fichiers sources

jeudi 16 février 2006 à 03:07:30 | Structures partagées par plusieurs fichiers sources

vincemail

Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de partager une structure dans plusieurs fichiers sources, histoire de ne pas avoir à la déclarer à chaque fois pour chaque fichier source... ex :

typedef struct                    // Définition d'un vecteur
{
    float x;
    float y;
    float z;
} Vecteur;

qui peut être exploitée dans le fichier main, mais que l'on peut aussi utiliser dans un fichier source "Math.cpp" pour faire des calculs dessus (genre produit scalaire etc.). Si quelqu'un a une réponse c'est vraiment génial :)
Merci.

Vincent
jeudi 16 février 2006 à 03:21:37 | Re : Structures partagées par plusieurs fichiers sources

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Bé tu mets ta structure dans un fichier .h
et tu l'inclu dans le projet ou tu veux l'utiliser :s

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 16 février 2006 à 03:32:35 | Re : Structures partagées par plusieurs fichiers sources

vincemail

Ah oui,, tout simplement :) merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, sources, float, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message