begin process at 2012 05 30 12:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Structures partagées par plusieurs fichiers sources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structures partagées par plusieurs fichiers sources

jeudi 16 février 2006 à 03:07:30 | Structures partagées par plusieurs fichiers sources

vincemail

Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de partager une structure dans plusieurs fichiers sources, histoire de ne pas avoir à la déclarer à chaque fois pour chaque fichier source... ex :

typedef struct                    // Définition d'un vecteur
{
    float x;
    float y;
    float z;
} Vecteur;

qui peut être exploitée dans le fichier main, mais que l'on peut aussi utiliser dans un fichier source "Math.cpp" pour faire des calculs dessus (genre produit scalaire etc.). Si quelqu'un a une réponse c'est vraiment génial :)
Merci.

Vincent
jeudi 16 février 2006 à 03:21:37 | Re : Structures partagées par plusieurs fichiers sources

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Bé tu mets ta structure dans un fichier .h
et tu l'inclu dans le projet ou tu veux l'utiliser :s

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 16 février 2006 à 03:32:35 | Re : Structures partagées par plusieurs fichiers sources

vincemail

Ah oui,, tout simplement :) merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, sources, float, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0 Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée [ par supersamu ] Bonjour à tous !Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI ;-)Imaginons que j'ai dix fichier Sauvegarder float en fichier texte [ par kididouille ] Bonjour, j'ai un tableau de float et j'aimerai l'enregistrer dans un fichier texte.A l'ouverture de ce fichier texte (avec le bloc note par exemple) j verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales