begin process at 2012 02 10 03:17:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

mercredi 19 octobre 2005 à 18:57:53 | Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

otterc8

Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! On a une structure nommée t_liste_tri, (d'après ce que je comprends le pointeur liste_tri sur la structure est déclaré en meme temps que celle ci est définie) mais d'après ce que je sais et ce que je peux lire partout, lorsqu'on utilise une structure nommée pour faire une variable on fait comme ca : struct t_liste_tri mavar; Et on utilise un typedef si on souhaite utiliser la structure comme un type, mais comme on peut le voir dans le bout de code ici, et comme je le vois dans le reste du code, on a des variables déclarées comme ceci : t_liste_tri* mavar; Alors serait ce pcq ce sont des pointeurs et que ca change tout mais selon ce que j'ai lu j'aurais declaré mavar comme ca : struct t_liste_tri* mavar; [code] struct t_liste_tri { point p[3]; int affiche; t_liste_tri *suivant; } *liste_tri; [/code] Si qqn peu m'éclairer sur ce mystère, ca me serait bien utile pour comprendre les rouages des structures. Si je n'ai pas été assez clair, dites le moi que je me réexplique! Merci d'avance ;)
mercredi 19 octobre 2005 à 19:35:49 | Re : Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En C va bon ainsi et passe aussi en C++:

struct _t_liste_tri {
  point           p[3];
  int             affiche;
  t_liste_tri    *suivant;
} t_liste_tri, *Pt_liste_tri;

t_liste_tri tlt; // une struct
Pt_liste_tri ptlt; // un pointeur

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 octobre 2005 à 21:43:31 | Re : Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

otterc8

Merci BruNews,
Toujours là pour sauver les gens, mais en fait c'est bisare pcq toutes mes recherches ont abouties au fait que le "défaut" des structures c'est qu'on est obligé de les utiliser comme ca:
struct t_liste_tri mavar_structure;
et que pour faire:
T_liste_tri mavar_type;
il faut avoir utilisé typedef:
typedef struct t_liste_tri{
gna gna gna...
}T_liste_tri;

Alors qu'est ce qui te parait le plus "propre"?
Y a t'il aucun problème pour les 2 facons?
Est ce que cela revient a peu près au même? (mis à part que d'un coté c'est une structure et de l'autre c'est un type)

En tout cas, merci de m'avoir oté d'un doute cocernant la comprehension des structures!

Si un problème a une solution, alors rien ne sert de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne changera rien.(7 ans au Tibet)

Cette discussion est classée dans : code, liste, tri, structure, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la Tri tableau de structure [ par chental ] Salut à tous,Quelqun pourrait m'aider à trier à un tableau de structure ?Tri par nom et code;j'essaie le qsort mais je n'y arrive pasVoici ma structur Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ] Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen Pb de structures, listes chainees !!! [ par flopflopp ] C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :ma structure ligne est devenu la suivante :Code:struct ligne Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ] Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura structure ? [ par vero77lisa ] Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si Transmission de liste avec FileMapping [ par Loukhass ] Je dois partager une liste d'élément complexe (des structures) avec FileMapping. J'ai trouvé le code suivant dans les codes sources: http://www.cppfr Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex °'** Langage C **'° [ par while_stri ] Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure.  Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales