Accueil > Forum > > > > Structures nommées incompréhensible ... à l'aide
Structures nommées incompréhensible ... à l'aide
mercredi 19 octobre 2005 à 18:57:53 |
Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

otterc8
|
Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas!
On a une structure nommée t_liste_tri, (d'après ce que je comprends le pointeur liste_tri sur la structure est déclaré en meme temps que celle ci est définie) mais d'après ce que je sais et ce que je peux lire partout, lorsqu'on utilise une structure nommée pour faire une variable on fait comme ca :
struct t_liste_tri mavar;
Et on utilise un typedef si on souhaite utiliser la structure comme un type, mais comme on peut le voir dans le bout de code ici, et comme je le vois dans le reste du code, on a des variables déclarées comme ceci :
t_liste_tri* mavar;
Alors serait ce pcq ce sont des pointeurs et que ca change tout mais selon ce que j'ai lu j'aurais declaré mavar comme ca :
struct t_liste_tri* mavar;
[code]
struct t_liste_tri {
point p[3];
int affiche;
t_liste_tri *suivant;
} *liste_tri;
[/code]
Si qqn peu m'éclairer sur ce mystère, ca me serait bien utile pour comprendre les rouages des structures.
Si je n'ai pas été assez clair, dites le moi que je me réexplique!
Merci d'avance ;)
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 19:35:49 |
Re : Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

BruNews
|
En C va bon ainsi et passe aussi en C++:
struct _t_liste_tri { point p[3]; int affiche; t_liste_tri *suivant; } t_liste_tri, *Pt_liste_tri;
t_liste_tri tlt; // une struct Pt_liste_tri ptlt; // un pointeur
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 21:43:31 |
Re : Structures nommées incompréhensible ... à l'aide

otterc8
|
Merci BruNews,
Toujours là pour sauver les gens, mais en fait c'est bisare pcq toutes
mes recherches ont abouties au fait que le "défaut" des structures
c'est qu'on est obligé de les utiliser comme ca:
struct t_liste_tri mavar_structure;
et que pour faire:
T_liste_tri mavar_type;
il faut avoir utilisé typedef:
typedef struct t_liste_tri{
gna gna gna...
}T_liste_tri;
Alors qu'est ce qui te parait le plus "propre"?
Y a t'il aucun problème pour les 2 facons?
Est ce que cela revient a peu près au même? (mis à part que d'un coté c'est une structure et de l'autre c'est un type)
En tout cas, merci de m'avoir oté d'un doute cocernant la comprehension des structures!
Si un problème a une solution, alors rien ne sert de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne changera rien.(7 ans au Tibet)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, liste, tri, structure, structures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la
Tri tableau de structure [ par chental ]
Salut à tous,Quelqun pourrait m'aider à trier à un tableau de structure ?Tri par nom et code;j'essaie le qsort mais je n'y arrive pasVoici ma structur
Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ]
Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A
tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ]
Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen
Pb de structures, listes chainees !!! [ par flopflopp ]
C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :ma structure ligne est devenu la suivante :Code:struct ligne
Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ]
Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura
structure ? [ par vero77lisa ]
Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si
Transmission de liste avec FileMapping [ par Loukhass ]
Je dois partager une liste d'élément complexe (des structures) avec FileMapping. J'ai trouvé le code suivant dans les codes sources: http://www.cppfr
Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ]
Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{ float r,g,b;}text;text tex
°'** Langage C **'° [ par while_stri ]
Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure. Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|