Accueil > Forum > > > > structures de données
structures de données
jeudi 18 décembre 2008 à 12:52:14 |
structures de données

ajouaou
|
slt tt le monde
je voudrais Ecrire un programme en langage C qui permet la sasie d'une liste d'étudiants et affiche les noms ayant la moyenne. un étudiant est enregistré par son nom, prénom, et les notes des quatre modules d'un semestre merci d'avance
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 14:07:59 |
Re : structures de données

coucou747
|
salut
c'est un tp que t'as donne ton prof ?
on ne fait pas les tps de cours des gens ici. tu peux commencer par tenter de le faire toi meme, et revennir quand t'auras juste un bug (parce-qu'on aide les gens, mais on ne les assiste pas.)
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 08:59:21 |

ajouaou
|
voila ce que j'ai fais: #include <stdio.h> struct etudiant { char nom[20],prenom[20]; long int CNE; float note1 ,note2,note3,note4,moy; }; int main() { etudiant section [20]; int i,n; printf("le nombre d'étudiants:"); scanf("%i",&n); for(i=0;i<n;i++); { printf("étudiant numero %i",i+1); printf("nom et prenom:"); scanf("%s%s",& sectionT[i].nom,& sectionT[i].prénom); printf("CNE:"); scanf("%i",& sectionT[i].CNE); do { printf("note1:); scanf("%f",& note1); } while((note1<0)ll(note1>20)); do { printf("note2:); scanf("%f",& note2); } while((note2<0)ll(note2>20)); do { printf("note3:); scanf("%f",& note3); } while((note3<0)ll(note3>20)); do { printf("note4:); scanf("%f",& note4); } while((note4<0)ll(note4>20)); } moy=(note1+note2+note3+note4)/4; /*affichage*/ for(i=0;i<n;i++) { printf("étudiant numero %i ",i+1); printf("nom et prénom=%s %s",sectionT[i].nom, sectionT[i].prénom); printf("CNE=%i ", sectionT[i].CNE); printf("moy=%f ",sectionT[i].moy); } return 0; } j'espère que quelqu'un puisse me venir en aide, pour corriger les erreurs merci d'avance. 
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 09:23:22 |

coucou747
|
et quelles sont ces erreurs ?
%i est un format de printf ? pour les entiers, c'est %d, pas %i
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 09:34:11 |

ajouaou
|
pour les entiers relatif ,on peut ecrire %i ou %d,
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 14:56:36 |

julienbj
|
Et tu t'étonnes que ça ne compile pas? Lorsque tu lis tes notes, il faut que tu les enregistre dans les données de ta strucure. scanf("%f",§ionT[i].note4); et non scanf("%f",¬e4); Une remarque sur ton programme, j'aurais créé un tableau pouvant contenir les notes dans ta structure, puis dans une boucle allant de 0 à 3, j'aurais demandé les notes... Pour afficher les noms ayant la moyenne, il faut que dans ta boucle for qui gère l'affichage, tu fasses un if pour vérifier si la personne que tu testes à la moyenne! --Vive le CSavon
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 15:48:47 |

ajouaou
|
#include <stdio.h> struct etudiant { char nom[20],prenom[20]; long int CNE; float note1 ,note2,note3,note4,moy; }; int main() { etudiant section [20]; int i,n; printf("le nombre d'étudiants:"); scanf("%i",&n); for(i=0;i<n;i++); { printf("étudiant numero %i",i+1); printf("nom et prenom:"); scanf("%s%s",& sectionT[i].nom,& sectionT[i].prénom); printf("CNE:"); scanf("%i",& sectionT[i].CNE); for(i=0;i<3;i++)
do { printf("notei:); scanf("%f",& sectionT[i].notei); } while((notei<0)ll(notei>20)); }
moy=(note1+note2+note3+note4)/4; /*affichage*/ for(i=0;i<n;i++) { printf("étudiant numero %i ",i+1); printf("nom et prénom=%s %s \n",sectionT[i].nom, sectionT[i].prénom); printf("CNE=%i \n ", sectionT[i].CNE); if (section[i].moy < 0) printf("%4c\n", '*'); else printf("%10.3f\n", section[i].moy); } return 0; }
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 16:09:29 |

ajouaou
|
Quand je veux compiler le prog,je trouve les erreurs suivants: etudiant undeclared et les quatre notes avec la moyenne sont undeclared
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 18:51:16 |

coucou747
|
ne met pas : etudiant section [20];
mais met : struct etudiant section [20];
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 19:53:42 |

ajouaou
|
ah,oui ,tu as raison,il faut écrire struct etudiant section [20]; merci à tous
|
|
Cette discussion est classée dans : données, structures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
structure ? [ par vero77lisa ]
Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si
[C] Réalisation d'un mini SGBD avec les structures de données et les fichiers [ par abdelhaq007 ]
Bonjour tous le monde, J'aimerais réaliser un mini SGBD (Système de gestion de bases de données) à l'aide des structures et les fichiers. Le projet p
Formatage de données [ par vero77lisa ]
Bonjour a tous, Pourriez-vous me dire quelle fonction utiliser pour savoir si : un AnsiString est alphabétique un AnsiString est numérique Merci p
connection serveur MySQL [ par desti44 ]
salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données
IP WWW Combien [ par Galmiza ]
Salut, Pour se envoyer des données via internet, il faut se utiliser le port 21 et préciser une adresse IP de destination. Mais une adresse IP est de
Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ]
Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas
Arborescence ( Comme l'explorer dans windows) [ par t0ine ]
Bonjour , je dois faire un travail avec une base de donnée acces et je dois recharger mes données sur ma forme sous la forme d'un explorer windows .
Générer un .exe [ par Psyc0s ]
Bonjours, Je dois, à partir d'un programme, générer un fichier exécutable. Le "générateur" crée le .exe avec des données différentes(données qui son
Lire des données puis exploiter sur un graphique [ par Refrigerator ]
Bonjour à tous.Dans le cadre de mes TPE, cette année, je dois créer un logiciel [langage de programmation au choix] qui permet de lire les information
base de données orientée objet [ par houda_b ]
Bonjourje cherche un cours complet sur base de données orientée objet et un exemple de code source en XMLmerci d'avance[rouge]<FONT face="Lucida
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|