Accueil > Forum > > > > Structure tm
Structure tm
lundi 24 février 2003 à 09:35:28 |
Structure tm

ranouf
|
j'utilise visual c++ au depart je mets #include <iostream.h> mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps" pouvoir afficher un truc du genre { cout<<"heure"<<tm.tm_hour; ... } expliquer moi comment ça fonctionne pas de printf g pas le droit de les utiliser
|
|
lundi 24 février 2003 à 10:20:15 |
Re : Structure tm

moulouki
|
Tout est expliquer ici en detail. http://w3.ift.ulaval.ca/~abali/ift-17582/c110_110.html
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> j'utilise visual c++ > au depart je mets #include <iostream.h> > mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps" > pouvoir afficher un truc du genre > { > cout<<"heure"<<tm.tm_hour; > ... > } > > expliquer moi comment ça fonctionne > > pas de printf g pas le droit de les utiliser
|
|
lundi 24 février 2003 à 10:49:32 |

vieuxLion
|
voici un petit exemple, deux façons d'écrire la date/heure en C++ : #include <ctime> #include <iostream> using std::cout; using std::endl;
void main (void) { time_t t; //globalement time(&t); cout << "date/heure : " << ctime(&t);
//personnalisé struct tm *tp; t = time(NULL); tp = localtime(&t); cout << tp->tm_mday << "-" << tp->tm_mon << "-" << (tp->tm_year+1900) << endl; }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> j'utilise visual c++ > au depart je mets #include <iostream.h> > mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps" > pouvoir afficher un truc du genre > { > cout<<"heure"<<tm.tm_hour; > ... > } > > expliquer moi comment ça fonctionne > > pas de printf g pas le droit de les utiliser
|
|
lundi 24 février 2003 à 16:02:57 |

jonathanmcdougall
|
> > j'utilise visual c++ > > au depart je mets #include <iostream.h>
Déprécié, préférer <iostream>. Noter que les headers standards sont dans un namespace nommé 'std', ce qui fait que
# include <iostream.h>
int main() { cout << "Salut"; }
doit être réécrit en
# include <iostream>
int main() { std::cout << "Salut"; }
Regarde dans ton livre préféré sur la directive 'using'.
> > mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps" > > pouvoir afficher un truc du genre > > { > > cout<<"heure"<<tm.tm_hour; > > ... > > } > > > > expliquer moi comment ça fonctionne > > > > pas de printf g pas le droit de les utiliser
Ça ressemble pas mal à un devoir ça... Que dirais-tu de nous montrer un peu ce que tu as fait?
> voici un petit exemple, deux façons d'écrire la date/heure >en C++ : > #include <ctime> > #include <iostream> > using std::cout; > using std::endl; > > void main (void)
Illégal, main() doit retourner un int :
int main()
De plus, (void) est déprécié (illégal?).
Je sais que ton exemple vient du fond du coeur, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure façon pour lui d'apprendre...
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
lundi 24 février 2003 à 17:26:33 |

vieuxLion
|
bien vu jonathan ... le void main(void) m'a échappé, j'en suis le premier surpris. ceci dit, ce n'était pas le sujet et tu as encore réussi à "caser" de nombreuses lignes de commentaire sur ce hors sujet, sans rien apporter à la question première.
> > > j'utilise visual c++ > > > au depart je mets #include <iostream.h> > > Déprécié, préférer <iostream>. Noter que les headers standards sont dans un namespace nommé 'std', ce qui fait que > > # include <iostream.h> > > int main() > { > cout << "Salut"; > } > > doit être réécrit en > > # include <iostream> > > int main() > { > std::cout << "Salut"; > } > > Regarde dans ton livre préféré sur la directive 'using'. > > > > mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps" > > > pouvoir afficher un truc du genre > > > { > > > cout<<"heure"<<tm.tm_hour; > > > ... > > > } > > > > > > expliquer moi comment ça fonctionne > > > > > > pas de printf g pas le droit de les utiliser > > Ça ressemble pas mal à un devoir ça... Que dirais-tu de nous montrer un peu ce que tu as fait? > > > voici un petit exemple, deux façons d'écrire la date/heure > >en C++ : > > #include <ctime> > > #include <iostream> > > using std::cout; > > using std::endl; > > > > void main (void) > > Illégal, main() doit retourner un int : > > int main() > > De plus, (void) est déprécié (illégal?). > > > Je sais que ton exemple vient du fond du coeur, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure façon pour lui d'apprendre... > > -- > Jonathan Mcdougal > Montréal, Québec > mcdougalljonathan@hotmail.com > http://www.multimania.com/utopiasoftware > > > >
|
|
lundi 24 février 2003 à 18:59:16 |

jonathanmcdougall
|
> ceci dit, ce n'était pas le sujet et tu as encore réussi >à "caser" de nombreuses lignes de commentaire sur ce hors >sujet, sans rien apporter à la question première.
Je n'ai pas répondu à la question puisqu'il n'y avait rien à ajouter à ta réponse, tout simplement. J'ai vu le void main() et j'ai voulu le corriger et j'en ai profité pour rajouter deux ou trois commentaires, c'est tout.
Ne prend pas mal mes réponses à tes posts, je parais peut-être m'acharner sur toi, mais ce n'est que parce que c'est toi qui répond au plus de posts. Tu ne te trompes que très rarement et ces erreurs ne sont habituellement que des "typos" (comme celle-ci).
Au plaisir,
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
lundi 24 février 2003 à 19:02:44 |

vieuxLion
|
pas de mal you 're wellcome
> > ceci dit, ce n'était pas le sujet et tu as encore réussi > >à "caser" de nombreuses lignes de commentaire sur ce hors > >sujet, sans rien apporter à la question première. > > Je n'ai pas répondu à la question puisqu'il n'y avait rien à ajouter à ta réponse, tout simplement. J'ai vu le void main() et j'ai voulu le corriger et j'en ai profité pour rajouter deux ou trois commentaires, c'est tout. > > Ne prend pas mal mes réponses à tes posts, je parais peut-être m'acharner sur toi, mais ce n'est que parce que c'est toi qui répond au plus de posts. Tu ne te trompes que très rarement et ces erreurs ne sont habituellement que des "typos" (comme celle-ci). > > Au plaisir, > > -- > Jonathan Mcdougal > Montréal, Québec > mcdougalljonathan@hotmail.com > http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
Cette discussion est classée dans : structure, tm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
structure [ par valoide ]
sous visual c++, je voudrais que ma fonction renvoie un type structure afin de l'exploiter dans d'autres fonction???help
dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ]
Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions
bleme avec les structures [ par djamine ]
j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l
tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ]
salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com
Taille de ma structure [ par crocejf2000 ]
Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch
[BCB C++ et MySQL] recuperer la structure des tables mysql [ par hhakim ]
La meilleure contribution de chacun est celle d'aider les autresSalut a Tous,je travail avec Borland C++ builder, j'ai un petit probleme concernant la
imprimer en ayant le mode paysage par défaut [ par keuf ]
Bonjour,J'utilise une structure PrintDLg pour lancer une imprimer. Je voudrais modifier cette structure pour pouvoir avoir le mode paysage par défaut
passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ]
bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher
sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ]
Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char
Comment caster un structure en char *. [ par julien20vt ]
Tout est dans le titre, j'ai ma petite structure et j'ai besoin de la caster, mais comment faire ????Merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|