begin process at 2012 05 30 12:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Structure tableau memoire partage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structure tableau memoire partage

lundi 9 mai 2011 à 03:23:52 | Structure tableau memoire partage

chiro2000

Bonjour,

Je suis face a un dileme
je m entraine sur les memoires partages; j essaye de partage des donnes entre plusieurs processus

Voici ma structure

Code C/C++ :
typedef struct s_list
{
 int x;
 int y;
 char **tab;
}

pas de problème quand pour accéder à x et y depuis n' importe quels processus; mais quand j'essai d’accéder au tableau tab depuis un processus qui est différent du processus qui a créer la shm, le tableau est toujours vide ce qui n est pas normal,

Quelqu’un pourrait il m'expliquer? et comment partage mon tableau en gardant toujours cette même structure.
Merci d'avance.
lundi 9 mai 2011 à 10:56:26 | Re : Structure tableau memoire partage

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Sans ton code, ça va être très difficile de t'aider...

Je peux toutefois te proposer cet exemple, qui utilise une structure partagée entre plusieurs instance d'un même programme:
http://www.codemaestro.com/reviews/11

lundi 9 mai 2011 à 13:05:44 | Re : Structure tableau memoire partage

axelorque

Réponse acceptée !
c'est normal.
ton tab est un pointeur qui va pointer dans la mémoire du processus qui a créé tab, tu ne peux donc pas accéder à tab depuis un autre processus.

difficile pour moi de donner une solution cependant...

tu pourrait fixer la taille du tableau du style:
Code C/C++ :
typedef struct s_list
{
 int x;
 int y;
 char tab[nb_r][nb_c];
}

mais ton tableau sera fixe...
mercredi 11 mai 2011 à 21:13:25 | Re : Structure tableau memoire partage

chiro2000

Merci Axelorque c exactement ce que je viens de faire et ca marche meme si j aurai voulu que la taille soit dynamique.

Cette discussion est classée dans : tableau, partage, processus, structure, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C Dimensionner un tableau de structure [ par chbjd ] Bonjour,Depuis une application développée sous WINDEV, je souhaite appeller une DLL (dev en C++) :Proc_Calcul(Enr_Montant *T_Montant)Depuis cette appl nombre élément tableau structure, fin tableau (en C) [ par themaste ] Nbjr a tous!Voila, j'ai du reprendre un vieux source en C, et j'avoue avoir des lacunes.En fait, j'ai une structure: structTotoPuis j'ai un tableau: s tableau de structure [ par lunatic34 ] Salut a tous!!!!voila j'ai mis un tableau de structure en memoire et je voudrais l' enregistrer dans un fichier donc s'il y a des personnes qui peuven initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan Tableau de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai défini une structure tel que typedef struct                                              {                         C - Tableau à deux dimensions, de pointeurs [ par lamoua76 ] Bonjour à tous !Je dois créer un tableau à deux dimensions de pointeurs (d'une structure que j'ai créé).Ma structure se nomme ainsi : pile.Mon tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales