begin process at 2012 02 11 06:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

structure pointant sur un tableau de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure pointant sur un tableau de structures

samedi 2 juin 2007 à 16:51:13 | structure pointant sur un tableau de structures

timy94

Bonjour
Voila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment accéder au éléments.

Exemple:
struct ST_Toto {
    int variable
 };

struct My_Struct_Tab {
    char chaine [10];
    struct ST_Toto * tab;
} Mon_Tableau[100];

En cours de programme je voudrais dimensionner Mon_Tableau, de 100 éléments, pour que chaque élément contienne un tableau de structure de 20 ST_Toto.

Mon_Tableau = (struct *) malloc ?????

Comment accéder à un élément variable. Et comment procéder en C++, voir JAVA.

MERCI à tous

Timy94

samedi 2 juin 2007 à 18:23:13 | Re : structure pointant sur un tableau de structures

The_Guardian

Réponse acceptée !

Salut

bien alors deja modifie un peu ta declaration pour avoir
struct My_Struct_Tab { ... };
 donc pas de Mon_Tableau[100] pour le moment
puis tu fais struct My_Struct_Tab * monTableau;
monTableau = (struct My_Struct_Tab *)malloc(100*sizeof(struct My_Struct_Tab));
for (i=0; i<100; i++) {
 monTableau[i].tab = (struct ST_Toto *)malloc(20*sizeof(struct ST_Toto));
 }
Et au final tu pourras faire :
monTableau[50].tab[10].variable;

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

Cette discussion est classée dans : élément, tableau, structure, structures, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan Organisation de la mémoire [ par KurpeusLondon ] Désolé une petite question de plus pour la forme:)Je comprends pas comment est organisé la mémoire lors d'un malloc et compagnie : je m'explique.J'ai filemapping et un peu plus [ par PADYVEN ] bonjour,bon j'ai un probleme tout simple je pense qui concerne le file mappingje veux partager des données entre deux applicationsc'est données sont e Erreur structure, redéfinition [ par unikaz ] Bonjour à tous,Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { comment supprimer un élément d'un tableau non trié [ par miya88 ] salut !je voudrai avoir le programme en langage C ou l'algorithme de suppression d'un élément contenu dans un tableau non trié,merci d'avance. tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20 Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock Problème tableau structure [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon tableau de structure.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales