begin process at 2012 05 30 12:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Structure en paramètre de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structure en paramètre de fonction

mardi 26 juin 2007 à 20:01:48 | Structure en paramètre de fonction

jazz2

J'ai créé une structure dans un programme. Je modifie ces données dans une fonction, et j'aimerai qu'à la sortie de cette fonction, ces modifications soient répercutées dans cette structure. Est-ce possible ? Et en la passant en paramètre de quelle façon ?
mardi 26 juin 2007 à 20:12:07 | Re : Structure en paramètre de fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
typedef struct _MATRUCT {
  int a;
  int b;
} MATRUCT, *LPMATRUCT;

void mafunc(LPMATRUCT pbn)
{
  pbn->a = 1;
  pbn->b = 2;
}

Voila modifs faites.

chaez appelant:
MATRUCT mst;
....
mafunc(&mst);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 juin 2007 à 21:15:41 | Re : Structure en paramètre de fonction

jazz2

Merci pour cette réponse. En quoi une déclaration de la fonction comme suit est-elle différente ?
void mafunc(MATRUCT * pbn)
mardi 26 juin 2007 à 21:22:11 | Re : Structure en paramètre de fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strictement aucune difference.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, paramètre, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread paramètre [ par nicompx ] Salut, Je démarre plusieurs thread qui exécute une fonction. Cette fonction reçoit en paramètre une structure. Si je passe l'adresse de la structure e probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    Fonction En Paramètre [ par Joky ] Hep Hello les gens :) J'ai une question qui me tarrode l'esprit voyez vous Exemple explicite LRESULT CALLBACK WndProc( HWND, UINT, WPARAM, LPARAM ); structure [ par valoide ] sous visual c++, je voudrais que ma fonction renvoie un type structure afin de l'exploiter dans d'autres fonction???help Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot structure [ par airwann ] bonjour,une structure peut elle contenir un tableau de stucture 3D dynamique ?si oui comment écrire cette fonction ? j aimerais que cette fonction poi passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C SetTimer,KillTimer [ par samki ] j essayes d utiliser la fonction SEtTimer mais j ai une erreur comme koi la fonction prend 3 paramètre,alors qu en MSDN j ai troub=vé qu il y a 4 para DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales