begin process at 2012 05 30 12:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Structure et objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structure et objet

vendredi 30 janvier 2004 à 00:37:28 | Structure et objet

Suisse00

Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon comment ?

- J'aimerais créer une NOUVELLE client.
- Pouvoir seulement effacer un client en particulier.
- "Sélectionner" un client pour pouvoir lire son contenu.
- Optenir dans une variable tout les contenu du "acc".

Par client je veut dire
struct CLIENT {
};

;) je continue toujours a chercher la solution mais un petit cou de main serais le bienvenu ;)

Merci d'avance

Suisse
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D
vendredi 30 janvier 2004 à 17:08:19 | Re : Structure et objet

djl

un exemple vaut 1000 mots

#include <iostream>

struct CLIENT {

int NumClient;
// et plein d'autres attributs
};

int main()
{
CLIENT *c;

// pour allouer et donc crée
c=new CLIENT;
// remarque : tu peut appeler
// un constructeur avec
// l'operateur new

// pour acceder au attributs
c->NumClient=5;
std::cout<<c->NumClient<<std::endl;

// pour detruire
delete c;
// remarque : delete fait appel
// au destructeur
}

voila en gros c'est tout ce qui ya a savoir, enfin je pense
si tu ve en cree plusieurs tu peut fairte un tableau d'objet dyn
CLIENT **c par ex avec les operateurs new[]/delete[]

vendredi 30 janvier 2004 à 18:39:59 | Re : Structure et objet

Suisse00

L'exemple que ma de donner je le savais, sauf que je n'est pas besion de c=new CLIENT; et je ne sais pas utiliser std::cout<<c->NumClient<<std::endl;
.

Sinon t'aurais des exemple de ce que j'ai demander 0.o si oui pourrais tu les mettre .

Encore merci d'avance
Suisse
vendredi 30 janvier 2004 à 18:49:39 | Re : Structure et objet

djl

- J'aimerais créer une NOUVELLE client.
- Pouvoir seulement effacer un client en particulier.
- "Sélectionner" un client pour pouvoir lire son contenu.
- Optenir dans une variable tout les contenu du "acc".

quand je lis ca je me dit que ce que tu veut c'est gerer une liste de client, a ce moment la le conteneur list est tout trouvé pour faire ca bien, non?

sinon std::cout<<c->NumClient<<std::endl; c'est juste l'affichage avec iostream
samedi 31 janvier 2004 à 00:28:37 | Re : Structure et objet

Suisse00

Heu oui sais pour géré des client, mais pourtant j'ai vu quelque scripts multi-utilisateur (oui sais pour mon socket) qui utilise se principe !

Et heu j'aurais eu besion d'utiliser une "liste" tout dans une variable avec struct mais bon...

Si tu saurais comment répondre a mé question que ta mentionner avec une structure dit moi la ^^

sinon pourrais tu m,en dire plus sur "list"

et puis j'vais essayer de voir std::cout<<c->NumClient<<std::endl; ;)

++

Suisse
samedi 31 janvier 2004 à 13:05:56 | Re : Structure et objet

djl

list c'est du c++, un conteneur de la stl
voici un cour
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/c8379.html

tu veut faire ca en c plutot?

Cette discussion est classée dans : objet, client, question, contenu, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question structure en if [ par guifr ] En C plus plus, peut-on faire une simple structure en if (sans le else) ?Je l'ai essayée sur un petit programme; le compilateur ne proteste pas, mais problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la Question réseau [ par LordBob ] Bonjour,en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais Appeler une méthode d'un objet parent appelant? [ par antoine_1977 ] Bonjour à tous,Ma question va peut-être paraitre idiotes à certains mais bon... si ils savent y répondre...J'ai une instance d'objet graphique (appelo Question socket - Client/Serveur [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila je suis en train de developper un petit programme client/serveur... donc tout se passe bien, mon client se connecte parfait Instance de classe (question stupide) [ par CyberP ] Une petite question idiote que je ne me suis jamais posée (je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant d'ailleurs) J'ai ce code : struct Objet { contenu d'un objet [ par erazor ] salut, j'ai besoin de recuperer toutes les donnes contenues dans un objet pour les utiliser avec une fonction appartenant a un autre objet, avez une i Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex comment constuire un arbre ?.. [ par vincemail ] Bonjour à tous, je voudrais créer un arbre binaire en langage objet, j'ai donc écrit la classe :Arbre{    private :       Contenu contenu;    &nb Recupérer ip client dans structure sockaddr [ par trafounet ] bonjour à tous,j'utilise les socket et j'essaye de recupérer l'adresse ip d'un client avec la fonction getpeername()seulement le 2eme paramètre qui es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales