begin process at 2012 05 30 12:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Structure en mémoire attaquée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structure en mémoire attaquée

jeudi 15 juillet 2004 à 17:15:46 | Structure en mémoire attaquée

themaste

Bonjour à tous!
Voila, actuellement je travaille sur un vieux logiciel qui ait fais à 99% en C.
Dans ce programme, il y a beaucoup de structure en mémoire, dont une très importante de 1800 caractères. (Tout est en mémoire dans un souci de rapidité de réponse).
Cependant, j'ai pu remarqué que le programme plante car il semblerait que d'un coup, la structure est brisée. J'accède à une donnée de la structure sans problème, et à la ligne en dessous, plantage comme si la structure avait été mise à NULL (ce qui n'est pas le cas bien sûr).

Je voulais donc vous demandé si vous aviez une idée de POURQUOI cela semble arrivée (car c'est aléatoire, et je n'arrive pas a reproduire le problème en debug, sauf en forcant la structure à NULL (enfin son pointeur)).
Aussi, existe-t-il un moyen pour que la structure ne puisse pas être attaqué par autre chose (enfin la pile windows bien sur).

Si vous avez des idées, je suis preneur, car ce n'est pas évident de comprendre ce genre de bug.

Je vous remercie beaucoup par avance!!!
jeudi 15 juillet 2004 à 21:01:23 | Re : Structure en mémoire attaquée

djl

on dirait que ton programme est maudit

serieusement ta pas de chance, car un logiciel qui plante à cause d'un pointeur à null...

montre du code, sinon ca risque d'etre difficile de t'aider
vendredi 16 juillet 2004 à 10:26:29 | Re : Structure en mémoire attaquée

themaste

Le pbl est que c'est un peu le bordel pour pouvoir vous montrer du code explicite. Mois, j'ai mis 3 mois à comprendre 80% lol!!

Mais cet évènement de modification de valeur, c'est donc possible alors? Pas moyen de VRAIMENT sécurisé les données en mémoire?
vendredi 16 juillet 2004 à 11:07:35 | Re : Structure en mémoire attaquée

gillou1664

Si tu n'arrive pas a reproduire l'erreur en mode Debug c'est probablement du au fait que la gestion de la mémoire est différente en Debug et en Release. Si je me souviens bien, la mémoire allouée est en quelquesorte protégée en mode Debug ce qui n'est pas le cas en Release. Ca peut être dû à ça (et dans ce cas je te souhaite bien du courage parceque c'est galère à résoudre comme problème).

--------------------------------------
Mangez des gnous!
vendredi 16 juillet 2004 à 18:43:41 | Re : Structure en mémoire attaquée

djl

oui, il me semble qu'en debug les bords sont plus larges, c'est pour ca que l'exe est plus gros
samedi 17 juillet 2004 à 10:41:33 | Re : Structure en mémoire attaquée

themaste

salut les gars!
En fait, l'exe qui a toujours été générer était un EXE debug. Mais par contre, j'ai entendu dire qu'en debug, il était pas rare que l'appli aille dire bonjour au debugger microsoft (mdm.exe).
Et ceci ne pourrait-il pas me poser de pbl justement?
samedi 17 juillet 2004 à 12:19:07 | Re : Structure en mémoire attaquée

djl

tu ve dire qu'en realease ca marche ?

ya aussi quelques truc à expliquer

"dont une très importante de 1800 caractères"
ca ve dire quoi ? que sizeof retourne 1800 ? et 1800 octets c'est rien

" J'accède à une donnée de la structure sans problème, et à la ligne en dessous, plantage "

mais c'est quoi la ligne du dessous ? l'attribut suivant ?

dans ton programme tu a que des structures, mais en tableaux ? en listes ? allouée dynamiquement ?

Cette discussion est classée dans : problème, programme, mémoire, structure, attaquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mémoire [ par ptitchep ] BonjourJe développe un jeux en c++ assembleur 16 bit avec borland c++ 4.5. J'aurais besoin d'une bonne quantité de mémoire (environ 1Mo) pour stocker Allocation mémoire [ par loicus ] Bonjour,voila j'ai un très gros problème....j'ai fais un petit programme pour calculer des transformées de Fourierdonc j'utilise des tableaux assez lo Problème avec netsh [ par pepsidrinker ] Salut. Voila mon probleme:J'aimerai etre capable de communiquer ac un programme.je mexplique :je doit demarrer "netsh", ce qui se fait plutot bien ave MessageBox qui n'apparait pas [ par Ilmen_ ] Voila, j'ai un problème avec mon programme WinAPI (AnalyseurADN.cpp) : mes MessageBox ne fonctionnent pas, elles n'apparaissent tout simplement pas. L Bug au démarrage de mon programme avec VISTA [ par ndubien ] Bonjour,Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas avec le Programme externe avec paramêtre [ par hardgamer666 ] Salut tout le monde,Voilà, j'ai un petit problème, j'aimeraislancé une application depuis un programme consol écrit en C++. Le problème c'est que je n Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d sudoku [ par anakins59 ] bonjour all!je vous s'explique mon problème;jvien de débuter en license EEA et j'ai un programme en C à réaliser concernant le SUDOKU(c'est à dire aff aide c++ structure [ par buse974 ] salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code Problème avec environnement Dev-C++ [ par bovix ] Bonsoir à tous, Me revoici avec une nouvelle question sur le C, plutot sur l'utilisation d'un environnement. Voilà je travaille avec le programme Dev-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales