begin process at 2012 05 30 12:06:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Structure de communication.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Structure de communication.

lundi 15 janvier 2007 à 01:21:55 | Structure de communication.

lektrosonic

Bonsoir,
je travaille sur un projet client-serveur. J'ai reflechi sur comment je vais envoyer les donnees entre les deux applications et j'ai etablit la structure suivante: (explications apres l'image)
buffer de 1024 char a envoyer avec la fonctions 'send':
                          buffer  ( 1024 x char )
--------------------------------------------------------------------------------------------
ID (3 x char)  |   B  (1 x char)  |  length (4 x char) |   data (1020 x char)

Explications:
-Les 3 premiers char correspondent au identifiant du message
-Le B est enfaite une booleene qui correspond a un char mais qui prend deux valeurs:
      -B=1  toute la donnee est envoye en un coup
      -B=0  la donnee a recevoir n'est pas fini, il fau attendre le nouveau message qui contiendra la suite
-Le length qui est sur 4 char qui correspond a la longeur de la donnee. Si B=0 la donnee occupe les 1020 char donc length est       ignoree , mais si B=1, l'application lit length x char pour lire la totalite de la donnee
-La donnee a envoyer.

Voici ma structure, je voudrais votre avis sur cela, si vous avez une sugestion, une remarque ou meme une correction a faire.
Merci bcp.

l3KTr0 Was HeRe
lundi 15 janvier 2007 à 01:29:08 | Re : Structure de communication.

lektrosonic

Correction: data par default vaut 1016 char pas 1020.

l3KTr0 Was HeRe
mardi 16 janvier 2007 à 12:00:37 | Re : Structure de communication.

Kazuya

Je sais que tu travaille en TCP et avec ce protocole il est inutile de reconstituer les paquets découpés car TCP les reconstituent tout seul.
[ Lien ]
regarde la section TCP

K@zuya

Cette discussion est classée dans : donnee, envoyer, char, structure, length

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Comment caster un structure en char *. [ par julien20vt ] Tout est dans le titre, j'ai ma petite structure et j'ai besoin de la caster, mais comment faire ????Merci. Structure alignment [ par Gargagol ] Voilà je programme sous MS VC++J'ai la structure suivante:typedef struct{ unsigned short port; unsigned char showMessage; unsigned char hashMonitor[16 Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch transfert d'une structure en C/C++ avec UDP [ par banjo12 ] Je vous explique mon petit probleme :  Pour notre projet d'IUT, on voudrait envoyer grace au protocole UDP une structure d'image (IPLimage d'intel) pa Remplir une structure "globale", comment ??? [ par julien_boss ] Bonjour à tous,voilà donc j'expose mon problème, si vous voulez bien  :je crée une structure dans un fichier .h lu par tous les fichiers de mon applic envoi structure par socket [ par TALU3000 ] Je voudrais envoyer une structure de donnée plutot que d'envoyer une traditionnel chaine de caractere:Le probléme est le suivant : l'envoi de la struc Appel de structure avec argv [ par Neoflo ] Voici mon problème, j'ai défini un type de structure nombre. Puis j'ai initialisé 2 élements avec ce type (francais et anglais). Maintenant, suivant structure [ par logant83 ] bonjoir, enfaite voila j'aimerai pouvoir exploiter une structure mais voila j'i arrive pas. struct connect_nick { //ma structure char pseudo[1000 aide c++ structure [ par buse974 ] salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales