begin process at 2012 02 11 10:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Une struct utilisée dans plusieurs class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une struct utilisée dans plusieurs class

mercredi 8 avril 2009 à 17:36:28 | Une struct utilisée dans plusieurs class

larcan57

Membre Club
Bonjour à tous :)
Petite question sur les structures...

J'ai donc mon fichier.h avec:

struct TestStruct { ..... };

Class test
{
   void fonction1( ....);
}
---------------

A l'intérieur de cette fonction, je fais appel à une autre classe:
void test::fonction1(....)
{
   TestStruct* test = new TestStruct();
   //initialisation de ma structure ...

ma2emeClass.fonction2emeClass(test);
}

Et là soudain c'est le drame
Ma structure n'est pas un élément reconnu dans ma2emeClass.
=> utilisation du type non défini TestStruct

Où puis je disposer les définitions de mes structures pour y accéder de mes 2 classes?

Merci de vos réponses ;)

mercredi 8 avril 2009 à 19:18:35 | Re : Une struct utilisée dans plusieurs class

larcan57

Membre Club
Réponse acceptée !
Trop de boulot, le cerveau ramolli :)

Pour ceux qui cherchaient, il suffit de se faire un .h avec les structures à l'intérieur et de faire des #include dans les fichiers où l'on en a besoin :)

Cette discussion est classée dans : class, test, struct, utilisée, teststruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une Class et des Char ... [ par Tidam ] Vala j'ai un petit probleme avec ma source :class Test{public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefName (char Pb de choix de classe [ par abdoulax ] Bon voici mon probleme : #include class test; void appel(test * obj); class test {     public:         int a;     &nbs classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st Creer indefiniement ??? [ par Tidam ] Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et class std:: [ par imanedaoudi ] Bonjour tous,je veux affecter le tableau inter à une autre zone mémoire? pourquoi l'affectation ci dessus est fausse#includestd::vectorinter((*nbre)); Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() "must point to class/struct/union" [ par ouedge ] Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un programme en C++ et j'obtiens régulièrement ce message "...must point to class/struct/union" qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales