begin process at 2010 02 10 16:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Une struct utilisée dans plusieurs class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une struct utilisée dans plusieurs class

mercredi 8 avril 2009 à 17:36:28 | Une struct utilisée dans plusieurs class

larcan57

Membre Club
Bonjour à tous :)
Petite question sur les structures...

J'ai donc mon fichier.h avec:

struct TestStruct { ..... };

Class test
{
   void fonction1( ....);
}
---------------

A l'intérieur de cette fonction, je fais appel à une autre classe:
void test::fonction1(....)
{
   TestStruct* test = new TestStruct();
   //initialisation de ma structure ...

ma2emeClass.fonction2emeClass(test);
}

Et là soudain c'est le drame
Ma structure n'est pas un élément reconnu dans ma2emeClass.
=> utilisation du type non défini TestStruct

Où puis je disposer les définitions de mes structures pour y accéder de mes 2 classes?

Merci de vos réponses ;)

mercredi 8 avril 2009 à 19:18:35 | Re : Une struct utilisée dans plusieurs class

larcan57

Membre Club
Réponse acceptée !
Trop de boulot, le cerveau ramolli :)

Pour ceux qui cherchaient, il suffit de se faire un .h avec les structures à l'intérieur et de faire des #include dans les fichiers où l'on en a besoin :)

Cette discussion est classée dans : class, test, struct, utilisée, teststruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une Class et des Char ... [ par Tidam ] Vala j'ai un petit probleme avec ma source :class Test{public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefName (char Pb de choix de classe [ par abdoulax ] Bon voici mon probleme : #include class test; void appel(test * obj); class test {     public:         int a;     &nbs classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st Creer indefiniement ??? [ par Tidam ] Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et class std:: [ par imanedaoudi ] Bonjour tous,je veux affecter le tableau inter à une autre zone mémoire? pourquoi l'affectation ci dessus est fausse#includestd::vectorinter((*nbre)); Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() "must point to class/struct/union" [ par ouedge ] Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un programme en C++ et j'obtiens régulièrement ce message "...must point to class/struct/union" qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales