begin process at 2012 05 30 12:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

struct dans visual studio avec forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

struct dans visual studio avec forms

mardi 20 novembre 2007 à 19:25:07 | struct dans visual studio avec forms

Roro8883

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'ai développé une petite application en mode console dans laquelle j'utilisais des structures.
Aujourd'hui j'aimerais passer cette application en mode graphique, c'est pourquoi j'utilise Visual Studio avec les Forms.

Le problème c'est que ça change complètement !
J'ai déjà eu du mal à comprendre comment afficher une fenêtre, mais j'y suis arrivé.

Maintenant, j'ai envi de réutiliser la struct de mon programme ....  sauf que je ne sais pas où copier cette structure (qui était dans un header) !
Et je sais encore moins comment créer une instance (dans main ça marche pas, en global ça marche pas, ...).

J'ai dû tout essayer, sauf la bonne solution !

Donc s'il vous plait, aidez-moi.
Où doit-on mettre ses structures (et classes) dans un projet utilisant les forms ? Et où déclarer une instance ?

Sinon, est-ce que Visual Studio est vraiment le meilleur logiciel pour juste rajouter une interface graphique à un programme (sachant que le prog marche parfaitement en console), parce que j'ai l'impression que c'est bien compliqué, et y'a plein de choses qui sont rajoutées (tel que stdafx.h) ?!
Que me proposez-vous d'utiliser à part visual studio ?
mardi 20 novembre 2007 à 21:26:04 | Re : struct dans visual studio avec forms

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
avec les "Forms"... ben c'est toujours pas en passant de la console à l'interprété que tu sauras coder.

Il y a des centaines de sources en mode graphique avec du vrai code, va donc t'en inspirer et apprendre plutot que de perdre du temps avec du pseudo code inutile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 novembre 2007 à 12:26:55 | Re : struct dans visual studio avec forms

DeAtHCrAsH

Tout a fait d'accord avec Brunews, d'autant plus que si ton application console est bien faite, il ne doit pas trop y avoir de changement lors du passage en mode graphique.
Plutot que de perdre du temps a comprendre pourquoi ca ne marche pas, prend un bon bouquin de C/C++ avec des exemples sur ce site, et tu verras que tes questions n'ont pas vraiment de sens.

Bon courage.

Shell
mercredi 21 novembre 2007 à 14:36:47 | Re : struct dans visual studio avec forms

Roro8883

Ok, j'suis d'accord pour dire que ça apprend pas grand chose ...
mais en même temps c'est pas mon but.

J'voulais simplement faire une interface graphique à mon programme, sans avoir à apprendre un langage type wxWidget, GTK, ... parce que c'est assez pressé !
Donc les forms me paraissaient pas mal comme idée...

Mais apparemment, on peut pas y échaper ... va falloir que je m'y mette ...

Merci quand même
mercredi 21 novembre 2007 à 15:14:52 | Re : struct dans visual studio avec forms

DeAtHCrAsH

Si j'ai un peu de temps ce soir, je t'envoi un exmple de boite de dialog créée avec des ressources et l'API Win32, tu verras c'est bien plus simple que tu le penses ;-)

Shell

Cette discussion est classée dans : visual, forms, marche, studio, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Borland --> Visual Studio [ par 6Po ] Aloha :DJ'ai fait du Cpp pendant un bon moment sur Borland et la je passe sur Visual... mais l'aide de visual studio net je la trouve pas top :DDu cou projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation Classe CString & Visual Studio [ par talamasca ] Tout d'abord, bien le bonjour.Mon problème est lié au CString MFC et/ou visual studio et/ou à la qualité du code que je vient de reprendre.Les symptom migration Visual 6 -> Visual Studio.Net 2003 [ par balbeau ] Bonjour,je suis toujours plongé dans ma migration de projets développés sous Visual C++ 6 et je suis censé les re-compiler et les faire tourner sous V Glut et Visual Studio 6 [ par Paul ] C'est moi ou il s'aime vraiment pas ces 2 là ?Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher "EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C]" sous VC++6 ?Je me retr creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales