begin process at 2010 02 10 07:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

struct constante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

struct constante

samedi 8 mars 2003 à 00:20:02 | struct constante

zarkin

Bonjour,

Je suis ss Dev-C++.
Peut-on définir une structure constante en l'initialisant à partir d'une autre structure constante ?

ex:
const type1 MaConstante1 = {...,...,...};
const type2 MaConstante2 = {...,...,MaConstante1};

Ceci ne marche pas, par contre je peux compiler en ommettant MaConstante1 :
const type2 MaConstante2 = {...,...};

Mais ensuite je ne peux pas initialiser le reste de MaConstante2!

merci de votre aide!
samedi 8 mars 2003 à 11:13:14 | Re : struct constante

vieuxLion

je te conseille plutôt de coder vraiment en C++
rajoute un constructeur à ta struct. Il doit accepter les arguments nécessaires pour initialiser les membres
(facultatif) change le mot struct en class ...

struct s_conteneur
{
struct_arete a1;
struct_arete a2;
s_conteneur(){}
s_conteneur(struct_arete a1, struct_arete a2){this->a1=a1; this->a2=a2;}
} conteneur;

ensuite il est simple de faire
const struct_arete ARRETE1 = {1,2,3};
const struct_arete ARRETE2 = {4,5,6};
const s_conteneur CUBE(ARRETE1, ARRETE2);

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis ss Dev-C++.
> Peut-on définir une structure constante en l'initialisant à partir d'une autre structure constante ?
>
> ex:
> const type1 MaConstante1 = {...,...,...};
> const type2 MaConstante2 = {...,...,MaConstante1};
>
> Ceci ne marche pas, par contre je peux compiler en ommettant MaConstante1 :
> const type2 MaConstante2 = {...,...};
>
> Mais ensuite je ne peux pas initialiser le reste de MaConstante2!
>
> merci de votre aide!
samedi 8 mars 2003 à 15:16:23 | Re : struct constante

zarkin

Merci vieuxLion ... (je ne connaissais pas les constructeurs) mais j'ai tjs un probleme!

De cette maniere j'initialise bien les 2 structures (ARRETE1 et ARRETE2 dans ton exemple) mais pas le reste. Car dans s_conteneur tu n'as mis QUE des structures et moi je veux mettre aussi des int, char, voire un tableau de struct. Comment initialiser et referencer tout ca ?

Merci de votre aide

Réponse au message :

> je te conseille plutôt de coder vraiment en C++
> rajoute un constructeur à ta struct. Il doit accepter les arguments nécessaires pour initialiser les membres
> (facultatif) change le mot struct en class ...
>
> struct s_conteneur
> {
> struct_arete a1;
> struct_arete a2;
> s_conteneur(){}
> s_conteneur(struct_arete a1, struct_arete a2){this->a1=a1; this->a2=a2;}
> } conteneur;
>
> ensuite il est simple de faire
> const struct_arete ARRETE1 = {1,2,3};
> const struct_arete ARRETE2 = {4,5,6};
> const s_conteneur CUBE(ARRETE1, ARRETE2);
samedi 8 mars 2003 à 16:04:37 | Re : struct constante

zarkin

Je viens de remarquer qu'on pouvait mélanger tous ces types sans problemes dans une struct en C++ (en C ca ne marche pas)
samedi 8 mars 2003 à 16:54:12 | Re : struct constante

vieuxLion

Tu est donc dépanné je crois !
complément d'info pour être sûr :

Un constructeur accepte des paramètres de tous types
struct, int , etc...

Exemple :
class Segment
{
private:
int dx, dy;
Point ptDepart;
public:
Segment(Point p, int largeur, int hauteur)
{ptDepart=p; dx=largeur; dy=longueur;}
};
il s'utilise alors comme ça :
Point pt(0,0);
Segment s(pt, 1,2);

Réponse au message :

> Je viens de remarquer qu'on pouvait mélanger tous ces types sans problemes dans une struct en C++ (en C ca ne marche pas)

Cette discussion est classée dans : const, constante, struct, maconstante1, maconstante2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constante "variable" :-) [ par farib ] en fait c paske je veux déclarer un tableau qui sera de dimension constante pendant l'exécution du prog, mais qui sera de dim différentes d'une execu Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c const char * => char * [ par Xs ] salut !!je galere grave dand beaucoup de mes programmes a causes de quelqes trucs :const char * => char *char * => charchar => char *eventuellement ch Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ] Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i memory leak sur const MyStrut* MyStruct [ par citronz ] Salut,J'ai un memory leak sur une déclaration et je n'arrives pas à l'enlever :(dll de type ATL)déclaration : const MyStruct* MyStruct;au constructeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales