begin process at 2012 02 11 00:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Struct avec fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Struct avec fonctions

mercredi 26 novembre 2008 à 06:34:41 | Struct avec fonctions

Tybrenn

Je suis débutant en c++. J'essaie de faire un prog. qui permet de maintenir l'inventaire d'un cellier. J'utilise une struct contenant l'info de chaque vin, un tableau pour afficher et tout le reste et j'ai quelques fonctions pour le programme. J'ai une erreur qui revient plusieurs fois, C2059. Je vais mettre quelques lignes de codes pour aider... c'est une des fonction et une partie de mon main. Je tiens à préciser, j'ai fait un switch dans le main pour les choix que je peux faire dans le menu (ajouter un vin, voir l'info d'un vin, supprimer un vin, etc.)

enum Type_Region {ALSACE,BORDEAUX,BOURGOGNE,PROVENCE,RHONE};

struct Type_Cellier

{

char Nom[MAX_CHAINE];

int Millesime;

Type_Region Region;

int Nb_Bouteille;

};

void AfficheInformationsVins(Type_Cellier tableauCellier[ ])

{

Type_Cellier vinCourant;

int nbVin = 1;

ifstream fichierVins;

while (!fichierVins.eof())

{

vinCourant = tableauCellier[nbVin];

AfficheVin(vinCourant);

++nbVin;

}

}

switch (choixUsager)

{

case 1:

{

AfficheInformationsVins(tableauCellier[ ]);

break;

}

case 2:

{

indiceVinTrouve = RechercherVin(tableauCellier[ ]);

break;

}

case 3:

{

SupprimerVin(tableauCellier[ ]);

break;

}

case 4:

{

AjouterVin(tableauCellier[ ]);

break;

}

case 5:

{

AfficherNbBouteilles(tableauCellier[ ]);

break;

}

Bon bien si quelqu'un peut m'aider ça ferait extrêment bien!! J'imagine que ça doit être ridicule comme erreur!! Merci!!

----.(-.¯|¯¥ß®£ñÑ.-).----
mercredi 26 novembre 2008 à 09:27:10 | Re : Struct avec fonctions

fregolo52

Membre Club

Je ne sais pas si ça peut venir de là, mais perso je passe par des pointeurs quand des tableaux sont en paramètres des fonctions (c'est ma méthode, c'est peut-être pas la meilleure). Donc au lieu de void AfficheInformationsVins(Type_Cellier tableauCellier[ ]) je mettrai void AfficheInformationsVins(Type_Cellier *tableauCellier)

Je ne vois pas le main, mais je pense que l'appel d'une fonction sera tout simplement AfficheInformationsVins(tableauCellier); par exemple.

Ta fonction AfficheInformationsVins ressemblera a ça :
void AfficheInformationsVins(Type_Cellier *tableauCellier)
{
      Type_Cellier vinCourant;
      int nbVin = 1;
      ifstream fichierVins;
      while (!fichierVins.eof())
      {
            vinCourant = tableauCellier[nbVin];
            AfficheVin(vinCourant);
            ++nbVin;
      }
}

mercredi 26 novembre 2008 à 09:32:27 | Re : Struct avec fonctions

Tybrenn

J'ai réglé mon problème qui était assez ridicule finalement. J'avais qu'à enlever les crochets dans chaque appel de fonctions, j'avais mis ça parce que l'argument était un tableau mais je dois pas en mettre. Mais merci pareil!! :)

----.(
mercredi 26 novembre 2008 à 11:42:13 | Re : Struct avec fonctions

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Petite remarque pas bien méchante, en passant: quitte à coder en C++, autant utiliser les classes plutôt que les structures, non?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : type, case, break, struct, tableaucellier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une string avec switch/case [ par potimarara ] Salut a tous,J ai le code suivant qui a partir de un nom de ficher (avec extension) me renvoir un content-type.Le probleme est que lorsque j extrais l pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char Caractere speciaux [ par mewa ] Voila g un petit probleme:Je dois creer un programme qui normalise en majuscule les caractere qui sont en miniuscule.Mai j ai un probleme avec les car Ma fonction ouvrir un dossier ne marche pas [ par papaolive ] Bonjour,je sais que le code qui va suivre n'est pas très beau (c'est le moin sque l'on puisse dire !).J'ai crée 7 edit box qui chacune représente le s PB avec le blending avec OPENGL [ par algeros ] Bon ben voila.. j'ai un probleme quand je tape sa  fans ma fonction  de gestion du clavier:switch(key)     {                case 'a':   glBlendEqation Prise en charge des tabulations [ par SAKingdom ] Allo.Ceci est pour les membres club uniquement.Quand on clique sur la petite loupe à droite d'un fichier dans un zip, il ouvre une fenêtre individuell client irc [ par tagboys ] bon j'ai trouver une source sur ce site ces un socket bot j'aimerait y rajouter quelque commands .la seul chose qu'il a ces le pong reply .j'aimerait hook clavier [ par deck_bsd ] Yop,Bon dernière question de la journée :p enfin j'espère. Et la je sèche vraiment. En claire, je fait un keylogger, pour se faire un hook clavier s'i Aide sockets non bloquants [ par shadow1779 ] il n'y a pas longtemps on m'a filé un ebook sur les sockets C avec l'API j'ai compris deux trois truc mais j'ai l'impression de caler j'aimerai qu'on cosinus,sinus,tangante,ans [ par chinois57 ] quelqu'un peut maider a rajouter (cos, sin, tan, ans) svp ma source est:#include #include #include main(){float x,y;char z; printf("veuillez saisir un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales