begin process at 2012 02 11 04:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

vendredi 8 octobre 2004 à 03:56:55 | struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

gvhecke

Bonjour,

Dans le cadre du mémoire que je dois faire cette année, j'aurais besoin d'utiliser quelques fonctions et structures propre à IPv6 comme getaddrinfo() et struct addrinfo.

Mettant renseigné sur le site 'MSDN Library', j'ai appris qu'il fallait inclure <winsock2.h> et <ws2tcpip.h> dans mon code.

Ayant fait, cela le compilateur (borland c++ 5.5 free edition) continue toujours de me dire que 'struct addrinfo' is undifined.

J'ai donc ouvert le fichier <ws2tcpip.h> et <winsock2.h> mais null part se trouve les définitions pour getaadrinfo() et struct addrinfo...

Je cherche donc un moyen gratuit pour remédier à ce problème.

Merci de votre aide.

Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire !
vendredi 8 octobre 2004 à 13:03:02 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Visula C++ Toolkit | MinGW & ~BC++
vendredi 8 octobre 2004 à 13:47:54 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

gvhecke

Pour tout dire, j'utilise les librairies Qt (www.trolltech.com) de manière à rendre mon code portable pour windows et linux...

Seulement le problème de Mingw (que j'ai bien entendu essayé) est qu'il nécessite un ordinateur avec beaucoup de mémoire. J'ai lu quelque part qu'un pc avec 1Gb de ram est un minimum... Or mon PC est un PII 300Mhz avec 128Mb ram... ce qui rend l'usage de mingw impossible !

Par contre, j'ignorais l'existance de Visual C++ Toolkit... Merci vecchio56 ! Je vais essayer ca le plus vite possible.

vendredi 8 octobre 2004 à 14:43:14 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

gvhecke

Bon ben, l'espoire de pouvoir utiliser Visual C++ Toolkit tombe à l'eau... car ni le fichier <winsock2.h> ni <ws2tcpip.h> n'est fournit avec. Du coup je ne peux pas compiler mon application. :-<

Une autre idée ?

vendredi 8 octobre 2004 à 15:58:10 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
MinGW va très bien avec processeur pourri
vendredi 8 octobre 2004 à 17:08:51 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

gvhecke

Je confirme Mingw marche impec pour compiler de petites application. C'est même l'idéal. Seulement comme il faut compiler les librairie Qt celà prend un temps bête... et c'est bien trop lourd pour mon petit pc. Le lien suivant le confirme : http://www.technosis.de/mingw/

vendredi 8 octobre 2004 à 19:44:17 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

Kaid

En plus de Visual C++ Toolkit, il faut que tu télécharges la platform SDK sur le site de Microsoft.

Kaid - kaid.fr.st
samedi 9 octobre 2004 à 16:06:50 | Re : struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

gvhecke

Kaid > Merci... en parcourant les pages internet de Microsoft, je suis arrivé à la même conclusion.

Merci. J'espère que ca résoudra mon petit soucis.

Cette discussion est classée dans : struct, borland, défini, addrinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c et avec Borland C++???? [ par Kanð ] Voila, j'ai Borland C++ 4.2, et quand je lui dis de m'ouvrir GL\gl.h, il me fait la gueule, et me dis qu'il ne peux pas l'ouvrir...Quand je lui met ju (Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ] Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales