begin process at 2012 02 12 14:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

strstr() avec int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strstr() avec int

dimanche 6 novembre 2005 à 23:25:34 | strstr() avec int

nashoy

Bonsoir,
mon problème est le suivant :
j'aimerais utiliser la fonction strstr() avec des variables int , et forcément il râle .. j'ai essayé de faire strstr(char(variable_int),"chercher") mais ça ne lui plait pas non plus ...

De plus, pourriez vous me donner quelques infos sur la fonction instr () ? parce que je ne trouve bizarrement rien sur google ..

En fait j'aimerai faire comme suit :
trouver si un nombre est un nb premier :
je fais une boucle :
for (i=1;i<=chiffre_a_analyser;i++)
si il trouve seulement 2 nombres sans virgules dans le résultat, alors c'est un nb premier

et j'ai donc besoin de strstr pour voir si le résultat de "chiffre_a_analyser / i" contient un "."
Si vous avez une autre methode pour y parvenir, je suis ouvert

Merci beaucoup

nashoy

dimanche 6 novembre 2005 à 23:38:22 | Re : strstr() avec int

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu cherches simplement a savoir si un nombre est decimal ou non :

int temp;
float pi = 3.14;

temp = (int)pi;

if ((float)temp == pi) ALORS PAS NOMBRE DECIMAL

+2(p - n)
dimanche 6 novembre 2005 à 23:41:19 | Re : strstr() avec int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
instr() n'existe pas en C.
strstr() recherche la présence d'une chaine dans une autre chaine, bien entendu rien à voir avec du int qui ne contient que du binaire sur 4 octets.
Un nombre ne contient jamais de virgule ou de point, ce n'est que sa représentation littérale pour lecture humaine qui pourrait en avoir.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 7 novembre 2005 à 00:13:57 | Re : strstr() avec int

Fituza

Salut,
Pourquoi ne pas utiliser la division Euclidienne si le reste est nul alors c'est ok... ?

int a;
cin>>a;
int result;
for(int counter = 0; counter < a, counter++)
{
if(!a%counter)
result  =  a/counter;
}

Enfin un truc dans le genre ^^...

Fituza
lundi 7 novembre 2005 à 00:27:28 | Re : strstr() avec int

nashoy

Oui c'est vrai ça doit aussi marcher ça =D
Je note ... !!
@AlexMAN : en fait, le (float) n'est même pas nécéssaire ;
if ((float)temp == pi) .
En tout cas maintenant ça marche, merci beaucoup!!

nashoy

Cette discussion est classée dans : fonction, int, trouve, nb, strstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ] Bonjour à tous   J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param Fonction décomposer un entier dans un tableau [ par anis1305 ] Bonjour, prouver vous me aider ? void saisierand(int x,int t) { int z,i,j,trouve; int k=10; do { x=(rand()%1000)+9000; z=x; for(i=0;i<4;i++) { [colo Fonction ne marchant que lorsqu'en main [ par svince ] Bonjour à tous, J'ai créé une fonction : int main() { traitement1; traitement2; ... return 0; } Or, si je transforme "main" en "maFonction" dans l'e probleme avec la fonction glreadpixels [ par sousoi ] je trouve que on peut implimenter l'algo de z buffer avec opengl et recuperer les donnee avec la fonction de opengl "glreadpixels" mais je trouve un [WinAPI] fonctions graphiques [ par riked ] Bonjour (ou bonsoir), Je suis nouveau sur cppfrance et je vient vous exposer mon problème. Je fait actuellement un programme qui à pour but d'affich Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ] Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote] Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini Erreur dans l'appelle d'une fonction [ par cheval22222 ] Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un problème avec mes petits programmes où je dois faire appel à une fonction quelquonque. Voici le Gestion des long int [ par kiira31 ] Bonjour, Je code en ce moment la fonction printf. Je suis en train de gerer l affichage d'un nombre mais j'ai un souci pour gerer les long. Voici mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales