begin process at 2012 05 30 12:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

strncpy probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strncpy probleme

dimanche 21 novembre 2004 à 02:03:58 | strncpy probleme

DraaFil

Bonjour,
voi ce que que je veux faire mais je sais pas si j'utilise la bonne solution.

j'ai un string (s)qui contient "2004-12-01 00:00:00"
je veux extraire "2004-12-01" dans la string (t).

Voici ce que j'ai fais:
strncpy( t, s, 10 );
sa me dis : C:\Documents and Settings\moon\Bureau\Organizer-bon2\OrganizerView.cpp(233) : error C2664: 'strncpy' : cannot convert parameter 1 from 'class CString' to 'char *'

je comprends pas aider moi svp
Merci
dimanche 21 novembre 2004 à 10:00:05 | Re : strncpy probleme

AlexMAN

Membre Club
Je ne sais pas si un cast marchera (connias po les CString), donc tu peux avoir 2possibilités :

-Le cast fonctionne : strncpy((char *)t, (const char *)s, 10); //Ca m'etonnerait fortement..
-Le cast ne fonctionne pas :

Tu declares dont t et s en tableau de caracteres (char *) et pis ca ira..

Mais etant donné ke tu travailles en C++, il doit y a voir une fonction qui fait tout ca...

+2(p - n)
dimanche 21 novembre 2004 à 10:52:21 | Re : strncpy probleme

ymca2003

CSting s = "2004-12-01 00:00:00"
CString t = s;
t.Left(10);
dimanche 21 novembre 2004 à 11:11:12 | Re : strncpy probleme

garslouche

Euh... pas tout à fait d'accord

DraaFil : soit plus précis. En C/C++ les strings c'est un peu vague! S'agit-il de char* ? De CString ? de string de <string.h> ?

A priori je dirais que t et s sont des CString. Donc tu ne dois pas utiliser strncpy (qui s'utilise avec des char*).

ymca2003 t'as donné qc de presque bon.
Il faut écrire
t = t.Left(10);
puisque la méthode Left ne modifie pas la CString mais en renvoie une nouvelle.

Ceci-dit si tu tiens à utiliser strncpy, tu peux convertir les CString en char*.
Il faut alors écrire:

CString s = "2004-12-01 00:00:00";
char buffer[11];
strncpy( buffer, s.GetBuffer( s.GetLength() ), 10 );
CString t = buff; // Convertit le char* en CString

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
dimanche 21 novembre 2004 à 11:35:30 | Re : strncpy probleme

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ou bien encore, sion n'a plus besoin de l'ancienne CString
CString s = "2004-12-01 00:00:00";
s.SetAt(10, 0);

Cette discussion est classée dans : string, probleme, strncpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme urgent avec borland c++ [ par morgandetoi06 ] ça veut pas me compiler ça:#include typedef struct{string telephone;string nom;string prenom;string surnom;}fi;ça me dit :Nom de ype attendu; manquant Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 probleme parametre [ par morgandetoi06 ] bonjour,j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc m Remplir un string, probleme [ par ChamY ] Bonjour, Je suis en 1ere année de BTS info. J'ai un projet a realiser pendant ces vancances : une bibliotheque. J ai un ptit probleme lors de l uti probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=# Urgent : Probleme avec split d'un string [ par QuakeCoder ] salut. j'ai un char * qui contient "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe" comment faire pour extraire juste ca => " probleme avec string [ par slyfer07 ] Bonjour tout le monde,je débute en C++ et je suis en train de réaliser mon premier projet (j'utilise DevC++). Celui-ci comprend mon main.cpp, ainsi qu PROBLEME AVEC STRING [ par tekila_bandita ] Bonjour,J'ai un probleme lorsque je retourne un string avec une methode membre de ma classe Fraction...Voici l'implementation :string Fraction::Displa conversion string et char, probleme [ par flowneo ] Bonjour, soit le code suivant, qui convertit une chaine string en char: #include #include #include using namespace std; int main (){ string com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales