begin process at 2012 05 30 12:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

strncat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strncat

dimanche 11 juin 2006 à 18:14:29 | strncat

Darkvlador

lu !

j'ai un problème concernant strncat
voilà mon code

char *t1 = "hello";
char *t2 = "12mo";
char *t3;
strncpy(t3, t1, 2);
après
strncat(t3, t2, 2);
et la quand je lance le programme il plante ! 
HELP !
dimanche 11 juin 2006 à 18:35:32 | Re : strncat

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
remplace ton t3 par
char t3[256];

dimanche 11 juin 2006 à 18:39:46 | Re : strncat

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon je vais donner plus d'explication. Tu essais de copier le contenue d'une chaine dans un pointeur qui n'a pas de mémoire alloué. C'est certain que ton programme plantera. En déclarent t3 comme un tableau (char t3[256] par exemple), tu t'assure d'avoir de la place pour x caractères. Sinon, tu peut toujours utiliser l'allocation dynamique (malloc et free ou encore new et delete en C++)

dimanche 11 juin 2006 à 18:46:20 | Re : strncat

rrk275

Pour explication tu essaye de mettre tes deux chaines  dans un emplacement de memoire quelquonque..
ou tu prend 2 + 2 +1 = 5 octets ... tu essaye donc d'écraser quelque chose et le systeme t'arrete par une segmentation fault !
t3 = (char*)malloc(5 * sizeof(char));//reserve pile poil l'emplacement !
ou
char t3[5];

rrk275
dimanche 11 juin 2006 à 18:47:42 | Re : strncat

rrk275

Réponse acceptée !
(char t3[256] par exemple), tu t'assure d'avoir de la place pour x caractères
 x <= 256

dsl j'avais pas encore ton explication. !
rrk275
dimanche 11 juin 2006 à 19:46:40 | Re : strncat

Darkvlador

lu

merci, je vai voir si sa marche

dimanche 11 juin 2006 à 20:26:03 | Re : strncat

Darkvlador

lu

Merci sa marche !!

Cette discussion est classée dans : t1, t2, char, t3, strncat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je m'arrache les cheveu avec mes tableau [ par slyiut ] bonjour je dois faire un exo qui est la fusion de 2 tableau triés dans un troisieme tableau.Je sais qu'il y a sur le net plein de solution mais ce que Concatener 2 tableuax triés [ par Strick9 ] Salut à tous, je bloque sur l'énoncé suivant.De l'aide serait plus que bienvenue.Ecrire une fonction qui permet d'insérer un tableau d'entier T2 dans ajout de caracteres speciaux [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment rajouter un caractere special ["]dans une variable pour creer un fichier .htmcar ma fassons de faire fait planter le Instanciation JAVA (renommé et déplacé bar --> java) [ par baster200x ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text = IOSTREAM [ par hell ] Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c creation automatique d'une matrice [ par nissan1 ] Bonjour a tous, Je travail sur mon sujet de stage et je suis bloquer depuis quelques jours car j'ai fait un programme qui contient une fonction qui p c++ [ par noussa44 ] Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p c++ [ par noussa44 ] Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales