begin process at 2010 02 09 23:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

string

jeudi 28 juillet 2005 à 14:27:24 | string

blueburry

Bonjour,
je suis debutant en c++ et je dois creer une fonction lire() ki retourne un string.
En fait lire() contient la fonction  GetPrivateProfileString  ki recupere ce k'elle lit ds un fichier de configuration et le place ds un buffer.
mon buffer est de type char[50].
lire doit retourner ce ke contient le buffer.

je me demande prk lire() ne peut pas retourner un string ds ce ke g fait.
vs pouvez me corriger les erreurs ke je commets

acces.h

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>

class Acces
{
 public:
  Acces();
  string lire(); //probleme

};

acces.cpp
#include "acces.h"

Acces :: Acces () {}

string Acces :: lire()
{
 char temp [50];

GetPrivateProfileString(
  "section",
  "Clé",
  "",
  temp,
  sizeof(temp),
  "Test.ini" ); 

return &temp[0]; //probleme
}

main.cpp

#include "acces.h"

void main()
{
 Acces *a = new Acces();
 string s = a->lire();
 printf (s);  //probleme
}

merci pour votre aide

jeudi 28 juillet 2005 à 14:49:34 | Re : string

buno

Réponse acceptée !
Pourquoi pas comme cela?

acces.h

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>

class Acces
{
 public:

char Text[50];

Acces();
  void lire(void);

};

acces.cpp
#include "acces.h"

Acces :: Acces () {}

Acces :: lire(void)
{

GetPrivateProfileString(
  "section",
  "Clé",
  "",
  Text,
  sizeof(temp),
  "Test.ini" ); 
}

main.cpp

#include "acces.h"

void main()
{
 Acces a;
 a.lire();
 printf ("%s",a.Test);
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 28 juillet 2005 à 14:55:53 | Re : string

oulali

Je crois que cela vient de "return &temp[0];". Je ne vois pas pourquoi tu as compliqué la vie. "return temp;" suffira. Il se peut qu'il y est un problème de priorité entre "&" et "operator []".

Essaye cela et dis-moi ce qui se passe.

A+
jeudi 28 juillet 2005 à 17:34:27 | Re : string

blueburry

merci pour votre aide.......

Cette discussion est classée dans : string, lire, acces, include, temp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io PB Structures, Headers, string [ par Pwillou ] Bonjour, j'ai plein d'erreurs à la compilation de deux fichiers:voici agenda.h:#include #include #include <string&gt Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn Enregistrer et lire une video en meme temps (acces a une ressource partagee) [ par matge ] BonjourJe suis en train de creer un player qui doit lire une video tout en la telechargeant.Mon probleme est l'acces a la ressource. J'ecris dans un f Include dev-c++ [ par UnderFlow ] Bonjour à toutes zé à tous,j'utilise dev-c++ 4.9.9.2 et mon problème c'est qu'il n'inclue pas correctement le header de string.D'hab je travaille ss U lire un fichier et le stocker dans une variable [ par sevay ] Bonjour à tous,J'ai quelques notions en C/C++ et travaille dans un environement Visual c++ 6.Mon problème est que je voudrais lire un fichier dont le Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ] Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales