Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : String... [ Système / Autre ] (l0st3d)

jeudi 5 juin 2008 à 00:09:20 | String...

l0st3d

Bonjour à tous, je débute dans le language C et j'ai un petit problème.

Voici la fonction problèmatique

int FormatFromPrimal()
{
    int scanCode = 1;
    char Detector[3];
    printf("[core] FormatFromPrimal called\n");
    while(scanCode < PRIMAL_MEMORY_LENGHT)
    {
        Detector[1] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode];
        Detector[2] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode+1];
        Detector[3] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode+2];
        printf("[code] primal scan >> offset %d >> val '%s' >> strncmp return '%d' \n",scanCode,Detector,strncmp(Detector,"sub",3));
        if (strncmp(Detector,"yok",3) == 0)
            printf("[core] some data found at offset: %d\n",scanCode);
        scanCode++;

}
    return 0;
}

Voila.. le problème est que la variable Detector prend une valeur ... aproximative? ...
Voyez le resultat

[code] primal scan >> offset 257 >> val '­-yok    ???ws?@' >> strncmp return '1'

Les données sonts présente mais le reste je ne sais pas d'ou sa vien, aussi, strncmp de détecte jamais le mot voulu (ici yok), il retourne toujours 1.
Merci de m'aider!

jeudi 5 juin 2008 à 00:31:00 | Re : String...

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
1. Une chaine de caractère doit se terminer par un caractère nul.

2. Un tableau commence TOUJOURS à l'index 0.

...
char Detector[4];
...

Detector[0] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode];
Detector[1] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode+1];
Detector[2] = PRIMAL_MEMORY_DATA[scanCode+2];
Detector[3] = 0;

C++ (@++)

jeudi 5 juin 2008 à 00:34:10 | Re : String...

l0st3d

C'est parfais, je te remercis beaucoup pour ton aide!

Cette discussion est classé dans : data, scancode, primal, strncmp, detector