begin process at 2012 02 12 03:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

StringGrid et DrawGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid et DrawGrid

jeudi 12 février 2004 à 13:32:35 | StringGrid et DrawGrid

xav42

Bonjour,
En fait, je sais utiliser corectement un strugGrid, mais dans certain cas, il faux que je colories certaine case en particulier, Or, ça n'a pas l'air d'etre possible... :-( D'où l'idée d'utiliser un Grawgrid: bien mais cette fois ci, je n'arrive plus a ecrire dedans... Si je doit ecrire par exemple la lettre "A" au coordonner [2,3] de la grille, comment faire avec un DrawGrid??? svp
Merci
vendredi 2 avril 2004 à 11:27:02 | Re : StringGrid et DrawGrid

jamale

Bonjour

C'est plutôt simple à manipuler comme objet :
pour écrire dans une cellule, tu peux utiliser 2 méthodes :

1/-TextRect
TDrawGrid * grille
int X,Y,
AnsiString chaine
TRect Rect
grille->Canvas->TextRect(Rect, X, Y,chaine)

2/- TextOut
TDrawGrid * grille
int X,Y,
AnsiString chaine
grille->Canvas->TextOut(X,Y,chaine);

Avec TextOut, tu vas pouvoir avoir uen couleur de fond pour ta cellule ou une bitmap, mais si le texte ectit est trop long, cela peut déborder de la cellule (pas de soucis, je pense, avec la lettre 'A')
Avec TextRect, je n'ai pas réussi à conserver mon fond de cellule, mais on dit que si le texte affiché est trop long, il est tronqué aux limites de la cellule.

Bonne chance.
Jam
mardi 7 mars 2006 à 11:01:51 | Re : StringGrid et DrawGrid

Yohan42

Bonjour,

Moi je savais également écrire dedans par contre je suis intéressé par savoir comment tu as colorié que certaines cellules ???

Merci d avance !

Yoo

Cette discussion est classée dans : ecrire, utiliser, stringgrid, drawgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'un DrawGrid en visual c++ [ par elkalaa ] Bonjour, j'essaye de developper un jeu bataille navale en visual c++,j'ai essayé avec une MSFLEXGRID mais ce n'été pas trés agreable,je veux utiliser Ecrire ds un tableau excel ss VC++ : utiliser ADO??????? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrais savoir comment insérer des caractère (ou autre) dans un tableau excel. j'ai deja regardé en peu sur le forum et j'ai cru com programme pour ecrire une image en language c sans utiliser les bibliotheque dificile open gl ,api [ par ami2008 ] Assalamalaikom,je veux un programe en language c qui peut ecrire une image avec succés (il affiche cette photo) sans utiliser les bibliotheques diffic utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: Ecriture dans un fichier [ par johnclark ] bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...j'arrive bien ecrire en fin de Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de Groupe de controle [ par damien174 ] bonjour j'aurais voulu savoir si c'était possible d'utiliser des index ou autre truc dans ce genre la pour utiliser un seul nom d'un obget par exemple ecrire sur une image [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila mon programme accepte la selection d'une image en entre et la saisie d'un texte.Ensuite je desirerais superposer le texte a l'image, mai ouvrir un mp3 [ par habibdu70 ] FC internazionnaleSlt, j'ai utiliser le programme de Haldwin qui s'intitule "LECTEUR AUDIO LISANT LES MP3, WMA ET WAV.... "tout d'abors merci pour ton Calque text de photoshop [ par oRTEEZ ] Voila j'ai cree un editeur d'image qui ouvre des images dans une fenetre windows.J'aimerais ecrire sur mon image.Or si j'ecris sur le bitmap, j'ecrira

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales