begin process at 2012 05 30 12:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

String wString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String wString

vendredi 24 février 2006 à 17:40:58 | String wString

yserver

Merci
Pour une de mes fonctions j'avais besoin de convertir un chaine de caracteres ANSI en UNICODE. J'ai trouvé cela particulièrement compliqué pour ce que c'est. J'ai crée la fonction StringToWstring(string strString).
J'aimerais votre avis sur :
   Est il obligé de faire si compliquer et long.
   D'autre suggestion d'amelioration. 
   Pourquoi si je rajoute "delete [] lpszString" avant le return, j'ai un message d'erreur.
Merci

//---------------------------------------------------------------------------
//
//   FUNCTION: wstring StringToWstring(string strString)
//
//   PURPOSE: Conversion des string en wstring
//
//   COMMENTS:
//    Convertit un string (ANSI) en un wstring (UNICODE)
//    Renvoie 0 si erreur
//
//
//
wstring StringToWstring(string strString)
{
 int iResult;
 PCHAR cString = new char [strString.size()+1];
 PWCHAR lpszString = new WCHAR[strString.size()+1];
 std::wstring wstrString;
 strcpy(cString, strString.c_str());
 iResult = MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, cString, strString.size()+1, (LPWSTR) lpszString, sizeof(strString));
 if (iResult == 0)
 {
        Error_Msg(GetLastError(), "LPWSTR StringToLPWSTR(string strString)", __FILE__, __LINE__);
  return 0;
 }
 delete [] cString;
 wstrString.assign(lpszString);
 return wstrString;
}

vendredi 24 février 2006 à 19:36:40 | Re : String wString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est l'emploi des 'string' qui rend cela si compliqué, avec des tableaux ordinaires un appel direct à
MultiByteToWideChar et serait réglé.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 24 février 2006 à 19:43:06 | Re : String wString

yserver

Je te comprend tout a fait, mais l'utilisation des sting m'est util pour le reste. Surtout que je tente de me familiariser avec l'utilisation des string qui apportent tout de meme de nombreuses facilitées.
D'apres ce que tu dis je comprends que de toute facon l'utilisation de MultiByteToWideChar serait de toute facon necessaire?

Cette discussion est classée dans : string, cstring, strstring, wstring, lpszstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

string ou cstring ? [ par cybermax62 ] quel sont les différences entre ces deux classes ??merci Tabulations dans un string [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème :Je récupère dans un objet de classe CString (Visual C++), un chaîne du conversion SCtring et char et vice vers ca [ par philo71 ] je voudrais convertir une CString en char et vice vers ça ! J’ai lu plusieurs Fac mais elle ne traite pas ce type de conversion! Quelqu'un aurais t'il C++ string et CString [ par shaolinn ] hello tt le mondeJe voudrai simplement savoir la difference entre les classes :string et CString ?merci d'avance>>>> pb conversion CString string pour affichage ds combobox [ par phenix6942 ] bonjour à tousje realise un projet mfc dans lequel j utilise plusieurs boites de dialogue.dans une de ces boites je souhaite afficher des string dans convertir string en Cstring [ par eklouste ] Slt a tous En fait J'ai un  string que je dois filer à une fonction, mais qui ne prend que des Cstring. Quelqu'un saurait comment faire la conversion splitting a string [ par dud1410 ] salut tout le monde:j'ai une chaine de caractere de la forme:"name  N1 / Category" et je voudrais la decomposer de facon a avoir chaque mot dans une c Découper un string par un autre string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Je voudrais décomposer un string en fonction d'un autre string ' - ' ( space tiret space )exemple 111111 - 22222 - 3333333- gestion des caracteres d'une string entre en parametre [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme je voudrais gerer les caracteres d'un code pour l'utilisateur ne puisse pas tape n'importe quoi et que se soit valide.En d'au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales