begin process at 2012 05 30 12:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

String to integer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String to integer

mercredi 10 août 2005 à 14:28:45 | String to integer

QuakeCoder

comment convertir un string en entier ?
j'utilse la fonction atoi mais le probleme si j'ai un string qui contiens "0022" et aprés conversion mon entier contient 0022 . comment faire pour enlever les 00 ??

mercredi 10 août 2005 à 14:35:32 | Re : String to integer

buno

Administrateur CodeS-SourceS
  char test[5]="0022";
  int test2=atoi(test);
  std::cout << test2 << std::endl;
  system("pause");

Dans la console, en sortie, j'ai: 22
C'est d'ailleurs bizarre qu'un int garde les 0 inutiles à gauche...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 10 août 2005 à 14:37:21 | Re : String to integer

buno

idem avec ceci également:

std::string test("0022");
  int test2=atoi(test.c_str());
  std::cout << test2 << std::endl;
  system("pause");

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 10 août 2005 à 14:42:19 | Re : String to integer

steve_clamage

Il ne faut pas utiliser atoi.
En C++ utilises std::istringstream.

Un entier n'est pas une chaine de caractère, la présence de "0" n'a rien a voir avec l'entier mais avec le format de conversion en chaine de carcatere.

mercredi 10 août 2005 à 14:56:03 | Re : String to integer

BruNews

A part être plus lent, ça change qoui d'utiliser istringstream ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 15:03:24 | Re : String to integer

steve_clamage

J'ai pas le temps de verifier mais istringstream doit etre un poil moins rapide que atoi, plus rapide que *scanf, mais le plus important c'est que c'est du C++, c'est standard et ca permet de controler si il y a eu une erreur.
mercredi 10 août 2005 à 15:04:15 | Re : String to integer

buno

du coup, en C, on utilise atoi()...

Buno
mercredi 10 août 2005 à 15:08:31 | Re : String to integer

vecchio56

...et c'est un poil plus rapide
mercredi 10 août 2005 à 15:09:57 | Re : String to integer

QuakeCoder

Et quoi faire si je code q'avec le C ?
mercredi 10 août 2005 à 15:15:13 | Re : String to integer

steve_clamage

En C utilises strtol et surtout pas atoi.

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : string, to, entier, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan integer to char[] [ par oeT ] Bonjour à tous,Y'a il une fonction qui fait l'inverse de atoi() ??C'est à dire qui fait une conversion d'un integer en chaines de caractère !MerciBfB un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp codage c++ d'un algo String to int [ par thomas59553 ] bonjour j'ai un algo pour convertir une chaine de caracteres en type entierdebutparametres : Ch : type chaine /entree/ variables : c , n entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de convert string to char* [ par Awaking ] J'ai fais un programme pour lister et effectuer des opérations sur les fenêtre. Voici le code pour afficher une fenetre (si elle est cachée). (j'utili std::string to LowerCase [ par TeLeTUbIz ] Salut !   Ayant la fleme de programmer cet algo, je voudrais savoir si qqu'un connait une méthode rapide de changement de casse d'un std::string.Voilà inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Set transform C++ [ par ffenforce10 ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales