Accueil > Forum > > > > String to integer
String to integer
mercredi 10 août 2005 à 14:28:45 |
String to integer

QuakeCoder
|
comment convertir un string en entier ? j'utilse la fonction atoi mais le probleme si j'ai un string qui contiens "0022" et aprés conversion mon entier contient 0022 . comment faire pour enlever les 00 ??
|
|
mercredi 10 août 2005 à 14:35:32 |
Re : String to integer

buno
|
char test[5]="0022"; int test2=atoi(test); std::cout << test2 << std::endl; system("pause");
Dans la console, en sortie, j'ai: 22 C'est d'ailleurs bizarre qu'un int garde les 0 inutiles à gauche...
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 10 août 2005 à 14:37:21 |

buno
|
idem avec ceci également:
std::string test("0022"); int test2=atoi(test.c_str()); std::cout << test2 << std::endl; system("pause");
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 10 août 2005 à 14:42:19 |

steve_clamage
|
Il ne faut pas utiliser atoi. En C++ utilises std::istringstream. Un entier n'est pas une chaine de caractère, la présence de "0" n'a rien a voir avec l'entier mais avec le format de conversion en chaine de carcatere.
|
|
mercredi 10 août 2005 à 14:56:03 |

BruNews
|
A part être plus lent, ça change qoui d'utiliser istringstream ?
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 10 août 2005 à 15:03:24 |

steve_clamage
|
J'ai pas le temps de verifier mais istringstream doit etre un poil moins rapide que atoi, plus rapide que *scanf, mais le plus important c'est que c'est du C++, c'est standard et ca permet de controler si il y a eu une erreur.
|
|
mercredi 10 août 2005 à 15:04:15 |

buno
|
du coup, en C, on utilise atoi()...
|
|
mercredi 10 août 2005 à 15:08:31 |
|
mercredi 10 août 2005 à 15:09:57 |
|
mercredi 10 août 2005 à 15:15:13 |
|
Cette discussion est classée dans : string, to, entier, integer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion Float to String [ par PierreP ]
Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan
integer to char[] [ par oeT ]
Bonjour à tous,Y'a il une fonction qui fait l'inverse de atoi() ??C'est à dire qui fait une conversion d'un integer en chaines de caractère !MerciBfB
un string comme un entier. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp
codage c++ d'un algo String to int [ par thomas59553 ]
bonjour j'ai un algo pour convertir une chaine de caracteres en type entierdebutparametres : Ch : type chaine /entree/ variables : c , n
entier->string [ par blueburry ]
Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de
conversion du String^ to char* [ par adrianomad ]
Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de
convert string to char* [ par Awaking ]
J'ai fais un programme pour lister et effectuer des opérations sur les fenêtre. Voici le code pour afficher une fenetre (si elle est cachée). (j'utili
std::string to LowerCase [ par TeLeTUbIz ]
Salut ! Ayant la fleme de programmer cet algo, je voudrais savoir si qqu'un connait une méthode rapide de changement de casse d'un std::string.Voilà
inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ]
salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string : string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e
Set transform C++ [ par ffenforce10 ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|