begin process at 2012 05 30 12:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int

jeudi 31 décembre 2009 à 12:19:27 | String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int

gooooo

Bonjour,

Je débute avec Visual C++ et j'avoue que j'ai un peu de mal. Habituellement j'utilise Qt et la il y a du changement.

Voici le problème :

J'ai une chaine :
Code C/C++ :
String ^str = "Hello";

J'aimerais prendre le deuxième caractère et le convertir dans sa valeur unicode (int).

J'ai donc fais ça :

Code C/C++ :
int h = System::Convert.ToInt32(str[1]);

Normalement h= 101, mais la Visual ne compile pas.

Et après j'aimerais pouvoir convertir un int (unicode) en char puis le rajouter à un string par exemple :

Code C/C++ :
String ^str = "Hello";

str += System::Convert.ToChar(h);

Ce qui devrait donner Helloe.

Mais pareil une erreur.

Pouvez vous me donner la solution avec une petite explication s'il vous plait ?
jeudi 31 décembre 2009 à 13:55:19 | Re : String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Clair que ne faire que de l'interprété n'aide pas à comprendre les choses.

Si la syntaxe 'str[1]' existe alors tu as directement l'entier donc rien à convertir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 31 décembre 2009 à 15:20:28 | Re : String to Char puis Char to Int puis Int to Char puis Char to Int

gooooo

Nickel merci.

Pour info:

Code C/C++ :
String ^str = "Hello";

int nombre = str[2]; // nombre est égale à la valeur unicode de la lettre l soit 108 

Inversement :

Code C/C++ :
int h =108;
str = Char::ToString((char)h); // str = "e"

Cette discussion est classée dans : code, int, string, to, char

Répondre à ce message