Accueil > Forum > > > > string de la STL et comparaison de chaines
string de la STL et comparaison de chaines
lundi 4 octobre 2004 à 12:01:06 |
string de la STL et comparaison de chaines

shenron666
|
Slt, je cherche un moyen de faire une comparaison de 2 chaines déclarées en string et donc en utilisant la stl seulement il n'y a pas de fonction de comparaison ne respectant pas la casse comment régler ce problème ? par dérivation / héritage vers une autre classe ? utiliser basic_string ou char_traits ? on m'a dit qu'on pouvait définir la fonction de comparaison utilisée par string mais j'ai beau cherche je ne trouve rien à ce sujet
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 13:19:23 |
Re : string de la STL et comparaison de chaines

leprov
|
for (string::size_t i (0); i < min (Str1.size(), Str2.size()); ++i) { Str1 [i] = toupper (Str1 [i]); Str2 [i] = toupper (Str2 [i]); }
bool Comparaison = (Str1 == Str2);
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 18:29:57 |

vecchio56
|
a ce rythme la autant comparer les caractères 1 par 1, ca évitera de mofier la chaine: bool equal(const string Str1, const string Str2) { int size = min (Str1.size(), Str2.size()); for (string::size_t i = 0; i < size; ++i) if(toupper (Str1 [i]) != toupper (Str2 [i])) return false return true }
|
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 18:36:13 |

leprov
|
effectivement, merci de m'avoir corrigé, c'est vrai que c'etait pas super intelligent...
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 19:55:32 |

steve_clamage
|
bonjour,
utilisez plutot l'algo std::transform de la stl, et passez toujours std::string par reference
// prototype du model toupper template <class charT> charT toupper(charT c, const locale &l) const;
template< class charT > bool equal( const std::basic_string< charT > & s1, const std::basic_string< charT > & s2) { std::transform( s1.begin(), s1.end(), s1.begin(), toupper ); std::transform( s2.begin(), s2.end(), s2.begin(), toupper );
return s1 == s2; }
pour iterer un objet std::string, l'index doit etre du type std::string::size_type
le c++ pour les hommes http://cpptips.hyperformix.com/
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 20:01:04 |

steve_clamage
|
Réponse acceptée !
j'ai fais une erreur en modifiant les objets
template< class charT > bool equal( const std::basic_string< charT > & s1, const std::basic_string< charT > & s2) { std::string _s1, _s2; std::transform( s1.begin(), s1.end(), _s1.begin(), toupper ); std::transform( s2.begin(), s2.end(), _s2.begin(), toupper );
return _s1 == _s2; }
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, string, chaines, comparaison, stl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparaison de chaine [ par anek971 ]
Bonjour a tous,ben enfaite je c ca parait bete mais j'ai un agneda a faire j'arrive a faire tt les fontcions sauf la comparaison de chaines,bah enfait
cherche aide operations sur chaines [ par Guidelor ]
Bonjour,je cherche un site ou je pourrais trouver de l'aide sur toutes les fonctions pour les operations sur les chaines, specialement pour rechercher
String [ par ToToL ]
BonjoursJe cherche un moyen rapide de savoir si deux chaine de caractère sont les meme.J'ai essayer le == et ca me renvoi toujours 0 meme quand les ch
comparaison de chaines [ par melkiorlenecrarque ]
Salut !voici le code:if(DataFichier[i].cFileName != ".")avec:WIN32_FIND_DATA DataFichier[20];quand DataFichier[i].cFileName vaut "." , le if ne passe
ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!! [ par Amanobuo ]
Bonjoir ! Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String*char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est sont in
comparaison string [ par darksoul07 ]
je cherche à trier une liste de fichier comme sous l'explorateur de vista. je m'expliquela plus part des fonctions trie de manière logique mais moi je
Conversions de chaines [ par wismerhill__ ]
Bonjour, je n'arrive pas à convertir un type std::string en LPSTR tandis que l'inverse ne pose aucun problème..De même pour un BSTR* la c'est encore p
comparaison dans une set [ par MrKro ]
Je vous explique,Je dois débugger une application qui gère de très grosse structure de donnéees, des Nodes. Elle utilise des set de la STL afin de les
error __declspec(dllimport) lié STL ?? [ par Loki6 ]
bonjour tout le monde, alors voilà à la génération de mon projet, étape édition de liens, j'ai une tonne deerror LNK2001: symbole externe non résolu "
STL ou Liste chaines [ par Stebo ]
Lu,je commence a programmer en C++(experiences de quelques mois) et un moment je pense on est tous passe par les lsite chainés (simple et double chanc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|