begin process at 2012 02 12 03:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

String ou slips?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String ou slips?

vendredi 31 mars 2006 à 15:46:01 | String ou slips?

Boudouillou

Bonjour a tous,
Je suis debutant en c++ et je suis confronte a un petit probleme.

J'ai un fichier dont le format n'est pas connu mais qui ressemble a ca

cartouche (variable)
separateur
donnees

J'ai du le transformer en string pour pouvoir aller chercher des infos precises.
Je cherche un moyen de recuperer mes donnees qui ont elles un format du style:
1.2345e+01    1.2345e+01    1.2345e+01
1.2345e+01    1.2345e+01   ....  (les colonnes peuvent varier)
soit width=n1, fill(' '), ios::scientific, ios::left, precision=n2
Comme elles sont sous forme de string, j'aimerais savoir si il y'a un moyen de les recuperer sous formes de tableau de nombres scientifiques sans les copier dans un fichier puis lire celui-ci.
J'ai essaye avec stringstream et en transformant spring en float, mais le probleme c'est qu'il faudrait couper la chaine et supprimer les blancs... enfin je crois.
J'espere avoir ete clair.
Merci de votre aide precieuse

vendredi 31 mars 2006 à 16:22:57 | Re : String ou slips?

stenka

Réponse acceptée !

En adaptant cette façon de faire à tes besoins, tu pourras lire des nombres flottants dans ta chaîne de caractères tant que c'est possible!

#include <sstream>

std::istringstream istst( ta_chaine );

double nombre;

while ( istst >> nombre )
{
    utiliser le nombre lu dans ta_chaine
}

stenka

vendredi 31 mars 2006 à 16:47:13 | Re : String ou slips?

Boudouillou

Cool
Merci l'ami, jviens de tester ca marche comme sur des roulettes.
Tu viens de resoudre deux heures de petage de plombs.
A plus, bonne route

Cette discussion est classée dans : fichier, string, probleme, 2345e, slips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi probleme dup2 / socket [ par stick ] bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales