begin process at 2012 05 30 12:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

String de la forme hexa ----> entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String de la forme hexa ----> entier

jeudi 28 octobre 2004 à 16:45:08 | String de la forme hexa ----> entier

siphilis

Membre Club
bonjour,
voila, j'aimerais convertir un string de la forme : "0x2f9" en entier. comment puis je faire?
merci
jeudi 28 octobre 2004 à 18:42:31 | Re : String de la forme hexa ----> entier

djl

string num( "0x2f9" );
int n;
stringstream s;
s << hex << num;
s >> n;
vendredi 29 octobre 2004 à 09:47:00 | Re : String de la forme hexa ----> entier

siphilis

Membre Club
euh, je suis encore debutant... c'est quoi cette notation?
moi je pensais à un truc du genre atoi() ou je sais pas mais ca marche pas.
j'ai essayer ce que tu m'as mis, mais ca me met plein d'erreur, sans doute qu'il manque une bibliotheque
vendredi 29 octobre 2004 à 16:16:26 | Re : String de la forme hexa ----> entier

djl

Réponse acceptée !
c'est du c++

si tu veux la solution c

strtol déclaré dans stdlib.h

const char *s = "0x2f9";
long n;

n = strtol( s, NULL, 16 );
mardi 2 novembre 2004 à 16:19:53 | Re : String de la forme hexa ----> entier

siphilis

Membre Club
merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Cette discussion est classée dans : string, entier, forme, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Convertir un entier en String [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un code me permettant de convertir un entier (int) en String, ce afin de pouvoir nommer un fi String to integer [ par QuakeCoder ] comment convertir un string en entier ? j'utilse la fonction atoi mais le probleme si j'ai un string qui contiens "0022" et aprés conversion mon entie inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e conversion string hexa et décomposition string [ par pastaga29 ] Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 car int sous forme de string ? [ par baptistemazet ] Comment obtenir une instruction string connaissant la valeur d'un entierExemple : n=10; string s; s=""+n; ne marche pas en C++.net. Merci d'avance pou conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e convertion string hexa [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche l'inverse de la fonction itoa. Pour convertir une chaine de caractère en héxadécimal.J'utilise la fonction suivante pour convertir Mise en forme d'un String^ [ par eagleseyes ] BonjourJe cherche la méthode C++ équivalente à sprintf en C pour mettre en forme un String^. En gros je veux mettre la valeur hexadécimale d'un variab entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales