Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : string ou cstring ? [ Archives / Divers ] (cybermax62)

mercredi 11 août 2004 à 23:57:26 | string ou cstring ?

cybermax62

quel sont les différences entre ces deux classes ??
merci

jeudi 12 août 2004 à 00:04:48 | Re : string ou cstring ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
string est STL et l'autre est a MFC.
aussi inutile l'un que l'autre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

jeudi 12 août 2004 à 10:41:41 | Re : string ou cstring ?

DevGizmo

Je ne suis pas persuade, qu'elle si inutile BruNews....
cybermax62: elle te permette de faire des operation sur les chaines tres simplement.

De preference, moi je prefere CString....

@+
Fred

jeudi 12 août 2004 à 11:00:42 | Re : string ou cstring ?

imanewin32

ces deux classes possèdent des fonctions membres qui vous permettent de travailler avec les chaine aussi facilement que possible(comparaison,extraction,concaténation..) c'est mieux que les tableaux de caractères, qui demande bcp de traitement

jeudi 12 août 2004 à 11:06:51 | Re : string ou cstring ?

BruNews

imanewin32> on peut aussi faire du vb, sera encore plus simple. Ces classes passent leur temps a fractionnner l'espace memoire d'un processus par allocs repetitives pour quelques octets inseres.
S'en sert qui veut.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

jeudi 12 août 2004 à 15:33:50 | Re : string ou cstring ?

DevGizmo

BruNews: Effectivement ces classes ne font pas de belles choses au niveau de la memoire et autre par contre, quand on doit faire du dev rapide (et forcement en c++); c'est tout de meme bien pratique...!!!
A choisir je te conseille de prendre CString.

jeudi 12 août 2004 à 17:21:06 | Re : string ou cstring ?

magic_Nono

Membre Club
string est portable

mes BString le sont aussi a priori (6 mois que je les ai po retesté sur station X)

Et C super pratique...

Ce n'est pas au progueur de tjs gérer la mem et tous, les classes là sont pr proguer au niveau !
les allocations sont des inst bas niveau et n'ont rien a faire dans les sections principales du code....
(ds les constructeurs & destructeurs principalement...)

++

Magic Nono: l'informagicien!

lundi 30 août 2004 à 11:27:57 | Re : string ou cstring ?

Malaika160892

BruNews, c'est si inutile que sa ? Pourtant, es autres sont persuadés du contraire...
Bref, je conseille moi ausi CString.

lundi 30 août 2004 à 11:49:27 | Re : string ou cstring ?

BruNews

Ecris un driver avec CString, quand sera compile et fonctionnant je changerai d'avis.
On peut TOUT faire sans CString mais pas le contraire, voila pourquoi je juge cela inutile, rien de plus.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : string, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ string et CString [ par shaolinn ] hello tt le mondeJe voudrai simplement savoir la difference entre les classes :string et CString ?merci d'avance>>>> Tabulations dans un string [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème :Je récupère dans un objet de classe CString (Visual C++), un chaîne du String wString [ par yserver ] MerciPour une de mes fonctions j'avais besoin de convertir un chaine de caracteres ANSI en UNICODE. J'ai trouvé cela particulièrement compliqué pour c pb conversion CString string pour affichage ds combobox [ par phenix6942 ] bonjour à tousje realise un projet mfc dans lequel j utilise plusieurs boites de dialogue.dans une de ces boites je souhaite afficher des string dans conversion SCtring et char et vice vers ca [ par philo71 ] je voudrais convertir une CString en char et vice vers ça ! J’ai lu plusieurs Fac mais elle ne traite pas ce type de conversion! Quelqu'un aurais t'il convertir string en Cstring [ par eklouste ] Slt a tous En fait J'ai un  string que je dois filer à une fonction, mais qui ne prend que des Cstring. Quelqu'un saurait comment faire la conversion splitting a string [ par dud1410 ] salut tout le monde:j'ai une chaine de caractere de la forme:"name  N1 / Category" et je voudrais la decomposer de facon a avoir chaque mot dans une c Découper un string par un autre string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Je voudrais décomposer un string en fonction d'un autre string ' - ' ( space tiret space )exemple 111111 - 22222 - 3333333- gestion des caracteres d'une string entre en parametre [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme je voudrais gerer les caracteres d'un code pour l'utilisateur ne puisse pas tape n'importe quoi et que se soit valide.En d'au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.