begin process at 2012 02 10 12:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

string de c++ vers vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

string de c++ vers vb

mardi 9 mars 2004 à 00:04:44 | string de c++ vers vb

ToasTy62

bonjour tlm!

bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voila, l'inverse ne fonctionne pas : impossible de passer une chaine de la dll c++ vers VB ! :o( bouhou snif... apres moultes recherches, g appris k'il fallait utiliser des BSTR(enfin c skon raconte). g vu une source sur le site pr convertir un char* en BSTR mé ss devc++ ca va pas... snif! qqun sait-il comment passer un char* d'une dll c++ vers un string VB ?
merci d'avance ! :o)
mardi 9 mars 2004 à 01:04:57 | Re : string de c++ vers vb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde la suite SysAllocString... dans MSDN.
Pas le temps maintenant, on voit cela demain.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 9 mars 2004 à 09:53:20 | Re : string de c++ vers vb

ToasTy62

voila me revoila!
alors, si j'arrive pas a convertir un char* en bstr* ac la fonction sur le site c ke devc++ trouve po SysAllocString... snif... g essayé plein d'include et de lib, dont oleaut32.lib... argheuhhh v y arriver !!!
mardi 9 mars 2004 à 12:29:35 | Re : string de c++ vers vb

ToasTy62

c bon g trouvé !!! javé un pb de link mé je pensais ke les BSTR etaient seulement utilisé ds VC++ mé c bon g reussi a trouver les bons include et link !
pfiou j'y ai passé la matinée :oP
marchi boucou pr ton aide(pr la 2e fois ) et pr la piste ac les BSTR !
par contre petite precision : j'ai vu sur +sieurs reponses de ta part ou tu parlais de BSTR* mais pr passer une chaine en VB, c'est un BSTR et pas de "*" !
voila, encore merci pr tt !

Cette discussion est classée dans : vb, string, dll, utiliser, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai passage de matrice en vb a une dll c++ [ par brosspro ] Bonjour,je cherche à passer une matrice sous Excel à une dll.J arrive a faire passer des arguments simples mais pas les matrices.Es t il possible d ap [DLL C] Passage de string C -> VB [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une stringde type char* a un prog vb, mais lorsque création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL Compilation dll avec appelle de fonctions externes [ par pingosso ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le simu problème sur l'utilisation d'une dll sous VB [ par goffle ] Bonjour, J'ai réaliser il y a quelque temps une programme qui me permettait de contrôler le port parallèle grâce a la dll inpout32 sous code::blocks Création de DLL en avc matlab et l'utiliser sur borland, [ par Nesrinatou ] Bonjour à tous, je suis étudiante en informatique et je réalise un projet de fin d'étude "traitement d'image" en langage C sur Builder C++ 2007 dans utiliser un code C sous Matlab (Linux) [ par piboue ] Bonjour, je souhaite utiliser un code C sous matlab comme une fonction classique (input/ouput). A l'origine, ce code a été compiler (je sais pas si c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales