begin process at 2010 02 10 06:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

string de c++ vers vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

string de c++ vers vb

mardi 9 mars 2004 à 00:04:44 | string de c++ vers vb

ToasTy62

bonjour tlm!

bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voila, l'inverse ne fonctionne pas : impossible de passer une chaine de la dll c++ vers VB ! :o( bouhou snif... apres moultes recherches, g appris k'il fallait utiliser des BSTR(enfin c skon raconte). g vu une source sur le site pr convertir un char* en BSTR mé ss devc++ ca va pas... snif! qqun sait-il comment passer un char* d'une dll c++ vers un string VB ?
merci d'avance ! :o)
mardi 9 mars 2004 à 01:04:57 | Re : string de c++ vers vb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde la suite SysAllocString... dans MSDN.
Pas le temps maintenant, on voit cela demain.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 9 mars 2004 à 09:53:20 | Re : string de c++ vers vb

ToasTy62

voila me revoila!
alors, si j'arrive pas a convertir un char* en bstr* ac la fonction sur le site c ke devc++ trouve po SysAllocString... snif... g essayé plein d'include et de lib, dont oleaut32.lib... argheuhhh v y arriver !!!
mardi 9 mars 2004 à 12:29:35 | Re : string de c++ vers vb

ToasTy62

c bon g trouvé !!! javé un pb de link mé je pensais ke les BSTR etaient seulement utilisé ds VC++ mé c bon g reussi a trouver les bons include et link !
pfiou j'y ai passé la matinée :oP
marchi boucou pr ton aide(pr la 2e fois ) et pr la piste ac les BSTR !
par contre petite precision : j'ai vu sur +sieurs reponses de ta part ou tu parlais de BSTR* mais pr passer une chaine en VB, c'est un BSTR et pas de "*" !
voila, encore merci pr tt !

Cette discussion est classée dans : vb, string, dll, utiliser, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai passage de matrice en vb a une dll c++ [ par brosspro ] Bonjour,je cherche à passer une matrice sous Excel à une dll.J arrive a faire passer des arguments simples mais pas les matrices.Es t il possible d ap [DLL C] Passage de string C -> VB [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une stringde type char* a un prog vb, mais lorsque création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL Compilation dll avec appelle de fonctions externes [ par pingosso ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le simu problème sur l'utilisation d'une dll sous VB [ par goffle ] Bonjour, J'ai réaliser il y a quelque temps une programme qui me permettait de contrôler le port parallèle grâce a la dll inpout32 sous code::blocks Création de DLL en avc matlab et l'utiliser sur borland, [ par Nesrinatou ] Bonjour à tous, je suis étudiante en informatique et je réalise un projet de fin d'étude "traitement d'image" en langage C sur Builder C++ 2007 dans Mince ! Mon flux fstream fonctionne très mal [ par Davy974 ] Bonjour à tour, mon code ne fonctionne pas très bien ! Sauriez vous dire pourquoi ! ------------fstream.h----------------------- #ifndef CORE_FSTREA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales