begin process at 2012 05 30 11:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

C string compare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C string compare

mardi 17 juillet 2007 à 11:33:49 | C string compare

Yunchi

Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une autre. En fait, a l'aide ed fgets je prends une ligne dans un fichier texte. Ensuite j'aimerai faire des tests sur cette chaine et notamment savoir si un mot y est present. J'ai essaye avec strncmp mais apparemment c'est pas la bonne fonction a utiliser. J'ai essayer if (strncmp(chaine[0],"mot",3) == 0) compt ++; J'ai l'impression que cette fonction compare juste le debut de la chaine. Pour l'instant la methode que j'utilise est de faire une boucle et de rechercher mon mot caractere par caractere mais j'aurai esperer une fonction qui puisse faire ca directement ... ca ressemble a ca : if (buffer[i][j]=='m' && buffer[i][j+1]=='o' && buffer[i][j+2]=='t') .... si quelqu'un connait une meilleur methode ... Merci
mardi 17 juillet 2007 à 12:25:00 | Re : C string compare

vicenzo

Membre Club
Réponse acceptée !
strstr ()

http://www.cppreference.com/stdstring/strstr.html
mercredi 18 juillet 2007 à 03:25:56 | Re : C string compare

Yunchi

merci :) marrant le nom :D

Cette discussion est classée dans : fonction, string, compare, mot, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Premier mot d'une chaine [ par daivil ] Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner Chaine de caracteres [ par youssef22 ] Bonjour,Je suis entrain d'ecrire un petit programme qui genere a chaque fois un mot, et affiche le mot sous forme de tirets, et demande a l'utilisateu fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine, Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al FONCTION STR de VB - Trouve la position dans la chaine [ par psycomel ] bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait une solution autre que de passer par une boucle en parcourant tous les caracteres d'une chaine pour trouve Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales