begin process at 2012 05 30 11:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

un string comme un entier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un string comme un entier.

mercredi 5 novembre 2003 à 16:09:57 | un string comme un entier.

DarkSchneider

Bonjour,

J'ai un petit problème de mémoire.
Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rappelle plus de la fonction.
Mon problème :
J'ai :
char nbre = "14";

J'aimerai pouvoir faire :
nbre*14.

Je sais qu'il existe une fonction en un mot qui traite la chaine de caractere nbre comme un entier pour le calcul, mais impossible de m'en souvenir.

Voilà, je vous remercie et salut.
mercredi 5 novembre 2003 à 16:31:06 | Re : un string comme un entier.

aardman

Membre Club
Salut,
atoi(...)
mercredi 5 novembre 2003 à 19:13:24 | Re : un string comme un entier.

DarkSchneider

Salut,

Eh bien merci, effectivement une fois qu'on l'a devant les yeux on s'en rappelle, mais alors pour se remémorer...

Merci et à une prochaine fois.

Cette discussion est classée dans : problème, string, chaine, entier, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< help :: String => Int [ par Skyman ] Comment on fait pour changer un string en int ou en long ?ex :char *chaine;int entier;long entierlong;chaine = "1234";int = chaine; // (int = 1234) Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales